Haut Tendances en matière de jeux de 2022 & 2023

Trier par
Actualisé 

Roblox Bedwars

90K
Recherches du mois précédent
+2580%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Roblox Bedwars est un jeu de la plateforme Roblox où les joueurs sont lâchés dans un monde d'épées et d'armes à feu dans le but d'être le dernier debout. Il s'agit d'un jeu de type bataille royale où les joueurs doivent trouver des armes et des armures pour se protéger et éliminer leurs adversaires.

Kaiju Paradise

55K
Recherches du mois précédent
+2482%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Kaiju Paradise est un jeu Roblox créé par T Z B Studio en 2021 comme prototype pour le prochain jeu du studio appelé The Final Experiment. Le jeu propose une expérience de combat multijoueur et a reçu plus de 60 millions de visites depuis son lancement.

Splinterlands

17K
Recherches du mois précédent
+1228%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Splinterlands est un jeu de cartes NFT qui a été conçu par les meilleurs joueurs de Magic : The Gathering. Le jeu est un jeu de stratégie qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où les joueurs doivent rassembler des ressources et construire des armées pour s'emparer de territoires.

Townstar

17K
Recherches du mois précédent
+1085%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Townstar est un jeu NFT de type play-to-earn (P2E) développé par Gala Games et construit sur la blockchain Ethereum. Le jeu est basé sur l'agriculture compétitive similaire à Farmville.

Gods Unchained

13K
Recherches du mois précédent
+671%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner numérique. Le jeu est basé sur la blockchain Ethereum et permet aux joueurs de s'affronter pour le contrôle de puissantes créatures mythiques.

Metafy

4.9K
Recherches du mois précédent
+598%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Metafy est une plateforme destinée à aider les joueurs à améliorer leurs performances. Elle permet aux joueurs de réserver des séances de coaching individuelles avec des joueurs de haut niveau dans un jeu qu'ils essaient de maîtriser.

Sorare

159K
Recherches du mois précédent
+484%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022
Repéré il y a 1.5 années

Sorare est un jeu de cartes numérique de football basé sur la technologie blockchain Ethereum. Les joueurs achètent, échangent ou collectionnent des cartes au sein de la plateforme NFT de football.

Betano

2.5M
Recherches du mois précédent
+443%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Betano est une société européenne de paris en ligne ou de paris sportifs numériques en pleine expansion, dont le siège est en Grèce. Elle est connue pour son expérience utilisateur sans faille, tant pour les paris sportifs que pour une large gamme de jeux de casino.

Giggl

2.4K
Recherches du mois précédent
+233%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Giggl est une startup en pleine expansion qui permet aux utilisateurs de partager des écrans afin d'explorer le web avec leurs amis à l'aide de navigateurs virtuels.

Prime Gaming

1.3M
Recherches du mois précédent
+223%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Prime Gaming est un service d'abonnement pour les joueurs proposé par Amazon. Pour un montant mensuel, les utilisateurs bénéficient d'abonnements à Amazon Prime et à Twitch, ainsi que de jeux gratuits et de récompenses en jeu.

Backbone Controller

7.7K
Recherches du mois précédent
+165%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Le contrôleur Backbone est un dispositif de jeu qui vous permet d'insérer votre iPhone et de le transformer en console de jeu pour une meilleure expérience de jeu mobile. Les téléphones Android peuvent également être connectés à l'aide d'un câble Lightning-to-USB.

Skinport

64K
Recherches du mois précédent
+160%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Skinport est un marché en ligne permettant d'acheter et de vendre des skins CS:GO en utilisant de l'argent réel. Les objets virtuels ne sont pas liés au compte Steam de l'utilisateur et peuvent donc être échangés avec d'autres joueurs.

Zed Run

4.8K
Recherches du mois précédent
+153%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Zed Run est un jeu de course de chevaux NFT construit sur la technologie blockchain Ethereum. Dans le jeu, les joueurs peuvent acheter, vendre ou élever leur cheval de course numérique NFT.

GamerSupps

44K
Recherches du mois précédent
+135%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

GamerSupps est un site Web spécialisé dans la vente de suppléments destinés à améliorer les performances des joueurs. Le site propose une variété de compléments, notamment des pilules de caféine, des poudres de pré-entraînement et des boissons de récupération post-entraînement.

Leetify

12K
Recherches du mois précédent
+131%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022
Repéré il y a 1.5 années

Leetify est un logiciel conçu pour aider les joueurs de CS:GO (Counter-Strike : Global Offensive) à améliorer leurs performances. Le logiciel utilise l'IA pour analyser les matchs afin de comparer les performances et de fournir des commentaires sur la façon de gagner.

Yolobox

5.5K
Recherches du mois précédent
+108%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Yolobox est un dispositif portable de diffusion en direct qui simplifie la diffusion, la commutation et la diffusion en direct de plusieurs caméras. L'appareil est conçu pour être un système tout-en-un pour les productions vidéo en direct combinant l'encodage, la commutation, l'enregistrement et le contrôle.

Gasket Mount Keyboard

859
Recherches du mois précédent
+101%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Un clavier à montage étanche est un clavier qui utilise un matériau d'étanchéité entre la plaque ou le circuit imprimé et le boîtier du clavier. Le matériau d'étanchéité est placé à la fois sur les côtés supérieur et inférieur du clavier afin de lui conférer une sensation plus amortie et de le rendre plus silencieux lors de la frappe.

Sportingbet

980K
Recherches du mois précédent
+99%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Sportingbet est un site Web qui propose des paris sur une grande variété de sports. Les clients peuvent parier sur des événements tels que le football, le tennis et les courses de chevaux, mais aussi sur le résultat d'élections politiques ou d'émissions de télé-réalité.

Signulous

7K
Recherches du mois précédent
+88%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Signulous est une plateforme SaaS basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs d'installer des applications personnalisées sur leur appareil iOS. La plateforme offre un moyen facile d'installer des applications comme iPoGo qui ne sont pas disponibles sur l'App Store.

WeMod

70K
Recherches du mois précédent
+87%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

WeMod est une plateforme qui met en relation les créateurs et les joueurs pour l'utilisation de leurs Mods, qui sont des modifications qui changent l'apparence ou le comportement des choses dans les jeux. La plateforme est connue pour offrir des milliers de cheats et de trainers gratuits pour les jeux que les joueurs adorent.

Honkai

466K
Recherches du mois précédent
+73%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Honkai est un jeu d'action RPG en 3D de miHoYo, sorti initialement en Chine en 2016. Le jeu combine une variété de genres et comporte une mécanique de gacha. Il a gagné en popularité aux États-Unis et en Europe au cours des dernières années.

Mecabricks

6.3K
Recherches du mois précédent
+64%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Mecabricks est une plateforme de modélisation 3D basée sur le web qui permet aux utilisateurs de créer, partager et personnaliser des modèles LEGO 3D. La plateforme est conçue pour être facile à utiliser, avec une interface simple et une grande variété de modèles à choisir.

Game Pass

1.6M
Recherches du mois précédent
+48%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Le Game Pass est un service d'abonnement qui permet aux utilisateurs d'accéder à une bibliothèque de jeux vidéo moyennant un abonnement mensuel. Ce service est souvent proposé en complément du service en ligne d'une console et permet aux utilisateurs de télécharger et de jouer aux jeux de la bibliothèque autant de fois qu'ils le souhaitent.

Gaming Earbuds

23K
Recherches du mois précédent
+39%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Les oreillettes de jeu sont des oreillettes conçues spécifiquement pour le jeu. Les écouteurs ont généralement une scène sonore plus spacieuse pour créer une expérience de jeu immersive et peuvent également être dotés de fonctions telles que la suppression du bruit et le son surround.

Vroid Studio

21K
Recherches du mois précédent
+35%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

VRoid Studio est une application de création et d'animation de personnages en 3D. Elle permet aux utilisateurs de créer et d'animer des personnages en 3D, puis de les partager en ligne. L'application est gratuite à télécharger et à utiliser, et comprend une variété de fonctionnalités pour la création et l'animation de personnages.

Finger Sleeve

15K
Recherches du mois précédent
+34%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Un finger sleeve est un manchon extensible utilisé par les joueurs et généralement porté sur les index et le pouce. Elle est faite de nylon et de spandex et est conçue pour protéger les doigts, absorber la douleur et réduire la friction.

Gacha Game

33K
Recherches du mois précédent
+31%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Les jeux gacha sont des jeux vidéo où les joueurs peuvent gagner des récompenses aléatoires en jouant. Les jeux sont souvent gratuits, mais comprennent des microtransactions afin d'obtenir de meilleures récompenses. Ces jeux sont devenus populaires dans les jeux mobiles et ont souvent des styles artistiques inspirés des anime.

Winbet

661K
Recherches du mois précédent
+18%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Winbet est une plateforme qui permet aux utilisateurs de parier sur une variété de sports et d'autres événements. Le site offre des options de pari pour une variété de sports, y compris le football, le basket-ball et le cricket, ainsi que d'autres événements, tels que les Oscars et le concours Eurovision de la chanson.

VR Prescription Glasses

128
Recherches du mois précédent
+14%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Les lunettes de prescription VR sont des lunettes qui ont été conçues pour fonctionner avec des casques de réalité virtuelle. Ces lunettes sont censées offrir une expérience plus immersive en bloquant la lumière extérieure et en offrant un champ de vision plus large.

Mod Pass

19K
Recherches du mois précédent
+5%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Mod Pass est un type de service d'abonnement pour les jeux vidéo qui permet aux utilisateurs d'accéder en permanence à des MODS (Macros On Demand) sur leur dispositif de contrôle Strike Pack existant. Les MODS permettent d'obtenir des résultats qui sont généralement trop difficiles à réaliser à la main dans le jeu.

Point culminant de la tendance – La croissance des jeux vidéo

Les consommateurs signalent que l'angoisse de la photo interfère de plus en plus avec de nombreux événements mémorables puisque les gens se demandent constamment s'ils devraient prendre une photo plutôt que de profiter de l'expérience. Mais à mesure que les appareils photo et les wearables se répandent, il sera de plus en plus pratique de tout enregistrer, puis de revenir en arrière et de sélectionner les meilleurs moments après coup.

Le problème vient en partie du fait qu'il est difficile de prendre une photo à la seconde parfaite. Un changement récent dans la façon dont les iPhones prennent des photos résout en partie ce problème : la photo est en fait une vidéo de 3 secondes (la fenêtre de 3 secondes commençant juste avant la pression sur le bouton), il est donc possible de revenir en arrière image par image et de capturer le moment parfait. Cette idée s'étend maintenant aux jeux en ligne, où un nouveau service, Gif Your Game, permet aux joueurs de convertir des vidéos de gameplay parfaitement synchronisées en GIFs facilement partageables qu'ils peuvent ensuite poster sur Discord, Reddit et Twitter.

Les bribes déchirables ont été un moteur de plus en plus important de la sensibilisation culturelle au cours des dernières années ; une réaction pertinente Les GIFs jouent aujourd'hui le même genre de rôle linguistique qu'un verset biblique bien choisi aurait pu jouer au XIXe siècle. Et les sociétés de médias savent que les GIF sont un outil de marketing puissant, un moyen peu coûteux de sensibiliser et de promouvoir l'approbation par les pairs.

Pour les jeux, la génération traditionnelle de GIF était difficile, car l'enregistrement de l'écran pouvait introduire des problèmes de performance pendant le jeu. Gif Your Game utilise une approche différente : il s'agit en fait d'enregistrer les changements d'état du jeu, et non la vidéo elle-même, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'impact sur les performances et aussi que le replay peut être visionné sous différents angles. Le produit peut être configuré pour enregistrer automatiquement des événements spécifiques dans le jeu, de sorte que quelqu'un qui joue à un jeu de tir à la première personne peut savoir qu'il y aura une vidéo de chaque kill, ou un joueur de sport saura qu'il peut revoir chaque but.

Cela n'améliore pas seulement les performances pour le matériel informatique, mais aussi pour le joueur ; ils veulent penser à jouer au jeu, et non à savoir s'ils doivent enregistrer. C'est un outil pour que les joueurs ne perdent jamais leurs meilleurs moments.

Ceci est particulièrement intéressant car l'anxiété de savoir quand profiter de l'instant et quand commencer à enregistrer est courante dans le monde réel aussi ; ironiquement, le monde numérique trouve des solutions pour vivre l'instant présent plus rapidement que le monde analogique. Si le fait de tout enregistrer puis de revenir en arrière pour obtenir ce que l'on veut est actuellement limité aux jeux, les appareils photo, le stockage et la connectivité moins chers signifient qu'il va se répandre dans d'autres parties de la vie également.

De nombreux sites de médias en ligne déploient des efforts substantiels pour optimiser leur processus de partage. Par exemple, lorsqu'une vidéo TikTok est visionnée dans un navigateur, ⌘-L, la touche de raccourci pour sélectionner l'URL, est détournée pour afficher un dialogue de partage à la place, avec des invites pour poster le lien sur divers sites de médias sociaux. Le partage est particulièrement important dans le domaine des jeux puisque de nombreux jeux sont multijoueurs ; partager un GIF de gameplay revient pratiquement à inviter quelqu'un à acheter le jeu et à l'essayer lui-même.

De nombreux sites de création d'images ou de GIF ajoutent un filigrane pour accroître la notoriété de la marque, mais Gif Your Game ne le fait pas. Au lieu de cela, le service fonctionne en partant du principe que sa marque est largement connue dans la communauté des joueurs, et que si quelqu'un demande comment la vidéo a été enregistrée, quelqu'un d'autre interviendra et dira que c'est grâce à Gif Your Game. C'est beaucoup plus organique que de simplement inclure le filigrane ; c'est une approbation par les pairs, plutôt qu'une publicité.

Point culminant de la tendance – L'essor des oreillettes de jeu

Les oreillettes de jeu représentent la divergence de deux tendances distinctes : certaines personnes jouent pour se détendre, et d'autres jouent pour gagner.

Des sites comme Twitch ont permis aux joueurs de gagner leur vie à temps plein en jouant à des jeux vidéo et en discutant avec leur public. Bien que certains de ces joueurs soient compétents, leur rôle n'est pas seulement de faire la démonstration d'un gameplay d'élite ; il s'agit aussi de garder le public engagé et diverti, que le jeu lui-même soit intéressant ou non. Pour ces joueurs, une partie importante de leur travail est leur apparence physique, et ils optent souvent pour des écouteurs de jeu, par opposition à des écouteurs supra-auriculaires plus encombrants, comme un moyen de mieux paraître tout en restant engagé dans le jeu.

Cela ne concerne pas seulement les streamers professionnels, car le jeu est de plus en plus utilisé comme un moyen de socialiser et l'apparence que vous avez lorsque vous socialisez - même lorsque vous jouez - est parfois importante pour les joueurs. Les consommateurs disent même qu'ils préfèrent les oreillettes aux écouteurs supra-auriculaires lorsqu'ils vont à des rendez-vous de Zoom pandémique, car ils signalent que la variété supra-auriculaire peut sembler encombrante et distrayante.

Les oreillettes sont une catégorie qui a rapidement gagné en popularité au cours des dernières années, et comme la demande augmente, il y a souvent une traction du marché pour offrir des variantes axées sur une niche. Outre les oreillettes de jeu, il existe des oreillettes conçues pour la natation, des oreillettes pour le sommeil et même des oreillettes conçues pour les animaux domestiques. Étant donné que chacun de ces produits est optimisé pour un cas d'utilisation spécifique, il est souvent sous-optimal pour les autres - un excellent ensemble d'écouteurs antibruit, par exemple, est dangereux au volant. Par ailleurs, cette même prolifération rend les utilisateurs plus sensibles au prix et aux caractéristiques ; personne ne veut payer trop cher pour des éléments qui ne lui profitent pas, et les joueurs en particulier sont sensibles à la "taxe gamer" - le fait que certains produits à haute performance ont un prix plus élevé lorsqu'ils sont destinés aux joueurs.

Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
Obtenez des rapports mensuels par e-mail

Êtes-vous une entreprise?

Top Gaming Trends of 2022 & 2023

Sort by
Updated

Roblox Bedwars

102K
Past Month Searches
+7115%
Past Year Change

Roblox Bedwars is a game on the Roblox platform where players are dropped into a world of swords and guns with the goal of being the last one standing. The game is a battle royale-style game where players must scavenge for weapons and armor to protect themselves and take out their opponents.

Kaiju Paradise

92K
Past Month Searches
+6593%
Past Year Change

Kaiju Paradise is a Roblox game created by T Z B Studio in 2021 as a prototype for the studio's upcoming game called The Final Experiment. The game features a multiplayer fighting experience and has received over 60 million visits since its launch.

Townstar

16K
Past Month Searches
+3224%
Past Year Change

Townstar is a play-to-earn (P2E) NFT game developed by Gala Games and built on the Ethereum blockchain. The game is based on competitive farming similar to Farmville.

Splinterlands

20K
Past Month Searches
+1276%
Past Year Change

Splinterlands is an NFT card game that was designed by top players of Magic: The Gathering. The game is a strategy game that is set in a post-apocalyptic world where players must gather resources and build armies to take over territories.

Zed Run

6.3K
Past Month Searches
+1030%
Past Year Change

Zed Run is an NFT horse racing game built on Ethereum blockchain technology. Within the game, players can buy, sell, or breed their digital NFT racehorse.

Metafy

1.9K
Past Month Searches
+772%
Past Year Change

Metafy is a platform to help gamers improve their performance. It allows gamers to book 1-on-1 coaching sessions with top gamers in a game they're trying to master.

Sorare

0
Past Month Searches
+668%
Past Year Change
Spotted 1.2 years ago

Sorare is a digital card game for football based on the Ethereum blockchain technology. Players buy, trade, or collect cards within the soccer NFT platform.

Gods Unchained

28K
Past Month Searches
+649%
Past Year Change

Gods Unchained is a digital collectible card game. The game is based on the Ethereum blockchain and allows players to battle each other for control of powerful mythical creatures.

Betano

1.9M
Past Month Searches
+284%
Past Year Change

Betano is a fast-growing European online betting or digital sports betting company with headquarters in Greece. It is known for its seamless user experience in both sports betting and a wide range of casino games.

Backbone Controller

7.2K
Past Month Searches
+271%
Past Year Change

The Backbone Controller is a gaming device that allows you to slot in your iPhone and turn it into a gaming console for a better mobile gaming experience. Android phones can also be hooked up using a Lightning-to-USB cable.

Prime Gaming

690K
Past Month Searches
+164%
Past Year Change

Prime Gaming is a subscription service for gamers offered by Amazon. For a monthly fee, users get subscriptions for Amazon Prime and Twitch plus free games and in-game rewards.

Signulous

6.8K
Past Month Searches
+163%
Past Year Change

Signulous is a cloud-based SaaS platform that allows users to install custom apps on their iOS device. The platform offers an easy way to install apps like iPoGo that are not available on the App Store.

Skinport

44K
Past Month Searches
+131%
Past Year Change

Skinport is an online marketplace for buying and selling CS:GO skins using real money. The virtual items are not bound to the user's Steam account so it can be traded with other players.

Sportingbet

1.6M
Past Month Searches
+115%
Past Year Change

Sportingbet is a website that offers betting on a variety of sports. Customers can place bets on events such as football, tennis, and horse racing, and can also bet on the outcome of political elections or the results of reality TV shows.

Leetify

6.9K
Past Month Searches
+98%
Past Year Change
Spotted 1.2 years ago

Leetify is a software designed to help improve CS:GO (Counter-Strike: Global Offensive) gamers improve their performance. The software uses AI to analyze matches to compare performance and provide feedback on how to win.

Honkai

306K
Past Month Searches
+66%
Past Year Change

Honkai is a 3D action RPG game by miHoYo and was originally released in China in 2016. The game combines a variety of genres and features gacha mechanics. It has gained popularity in the United States and Europe in recent years.

Finger Sleeve

13K
Past Month Searches
+59%
Past Year Change

A finger sleeve is a device that is worn on the finger to protect it from heat. The sleeve is made of a heat-resistant material and is meant to be used when cooking or grilling.

WeMod

49K
Past Month Searches
+47%
Past Year Change

WeMod is a platform that connects creators with gamers to use their Mods, which are tweaks that change how things look or behave in games. The platform is known to offer thousands of free cheats and trainers for games that players love.

Winbet

345K
Past Month Searches
+43%
Past Year Change

Winbet is a platform that allows users to bet on a variety of sports and other events. The site offers betting options for a variety of sports, including football, basketball, and cricket, as well as other events, such as the Oscars and the Eurovision Song Contest.

Vroid Studio

17K
Past Month Searches
+21%
Past Year Change

VRoid Studio is a 3D character creator and animation app. It allows users to create and animate 3D characters, and then share them online. The app is free to download and use, and includes a variety of features for character creation and animation.

Gaming Earbuds

16K
Past Month Searches
+21%
Past Year Change
Spotted 1.0 years ago

Gaming earbuds are earbuds that are designed specifically for gaming. The earbuds typically have a more spacious soundstage to create an immersive gaming experience and may also have features such as noise cancellation and surround sound.

Mecabricks

5.7K
Past Month Searches
+19%
Past Year Change

Mecabricks is a web-based 3D modeling platform that allows users to create, share, and customize 3D LEGO models. The platform is designed to be easy to use, with a simple interface and a wide variety of models to choose from.

Gacha Game

35K
Past Month Searches
+19%
Past Year Change
Spotted 2.4 years ago

Gacha games are video games where players can earn random rewards by playing. The games are often free to play, but include microtransactions in order to get better rewards. The games have become popular in mobile gaming, and often have anime-inspired art styles.

Game Pass

1M
Past Month Searches
+18%
Past Year Change

Game Pass is a subscription service that allows users to access a library of video games for a monthly fee. The service is often offered as an add-on to a console's online service, and allows users to download and play games from the library as many times as they want.

Mod Pass

16K
Past Month Searches
-4%
Past Year Change

Mod Pass is a type of subscription service for video games that allows users ongoing access to MODS (Macros On Demand) to their existing Strike Pack controller device. The MODS achieve results that are typically too difficult to do by hand in the game.

VR Prescription Glasses

575
Past Month Searches
-6%
Past Year Change

VR prescription glasses are glasses that have been designed to work with virtual reality headsets. The glasses are meant to provide a more immersive experience by blocking out external light and providing a wider field of view.

The Growth of Video Game Playbacks

Consumers report that photo anxiety increasingly interferes with many memorable events since people are constantly wondering if they should be taking a picture rather than enjoying the experience. But as cameras and wearables get more common, it will be more and more practical to just record everything and then go back and select the best moments after the fact.

Part of the issue is that it's hard to snap a photo at the perfect second. A recent change in how iPhones take pictures solves some of this: the photo is actually a 3-second video (with the 3-second window starting just before the button press), so it's possible to go back frame-by-frame and capture the perfect moment. This idea is now extending to online games, where a new service, Gif Your Game, lets players convert perfectly-timed gameplay videos into easily shareable GIFs that they can then post on Discord, Reddit, and Twitter.

Sharable snippets have been an increasingly important driver of cultural awareness in the last few years; an apt reaction GIFs play the same kind of linguistic role today that a well-chosen Bible verse might have played in the 19th century. And media companies know that GIFs are a powerful marketing tool, a low-cost means of raising awareness, and of promoting peer endorsement.

For games, traditional GIF generation was challenging, because recording the screen could introduce performance issues during gameplay. Gif Your Game uses a different approach: it's really recording the changes in game state, not the video itself, which means that there isn't a performance hit and also that the replay can be viewed from different angles. The product can be configured to automatically record specific in-game events, so someone playing a first-person shooter can know that there will be a video of every kill, or a sports gamer will know that they can review every goal.

This doesn’t just improve performance for computer hardware, but for the gamer, too; they want to be thinking about playing the game, not about whether they should be recording. It’s a tool for gamers to never lose their best moments.

This is especially interesting because anxiety about when to enjoy the moment and when to start recording is common in the real world, too; ironically, the digital world is coming up with solutions for living in the moment faster than the analog world can. While recording everything then going back for what you want is currently restricted to gaming, cheaper cameras, storage, and connectivity mean that it will spread to other parts of life, too.

Many online media sites put substantial effort into optimizing their sharing process. For example, when a TikTok video is being viewed in a browser, ⌘-L, the hotkey for selecting the URL, gets hijacked to show a sharing dialogue instead, with prompts to post the link to various social media sites. Sharing is especially important in gaming since so many games are multiplayer; sharing a gameplay GIF is practically inviting someone to buy the game and try it out themselves.

Many image- or GIF-creating sites add a watermark to raise brand awareness, but Gif Your Game does not. Instead, the service operates on the assumption that there's wide awareness of its brand in the gamer community, and that if anyone asks how the video was recorded, someone else will chime in and say it was through Gif Your Game. This is much more organic than merely including the watermark; it’s a peer endorsement, rather than an ad.

The Rise of Gaming Earbuds

Gaming earbuds represent the divergence of two separate trends: some people game to relax, and some people game to win.

Sites like Twitch have made it possible for gamers to earn a full-time living by playing video games and chatting with their audience. While some of these players are skilled, their role is not just to demonstrate elite gameplay; it's also to keep the audience engaged and entertained, whether or not the game itself is interesting. For these players, an important part of their work is their physical appearance, and they often opt for gaming earbuds, as opposed to more bulky over-ear headphones, as a way to look better while staying engaged with the game.

This also affects more than just professional streamers, as gaming is increasingly used as a way to socialize and how you look when you socialize—even when gaming—is sometimes important to gamers. Consumers even say they favor earbuds to over-ear headphones when going on pandemic Zoom dates, as they report the over-ear variety can look bulky and distracting.

Earbuds are a category that has rapidly grown in popularity in the last few years, and as demand rises, there’s often pull from the market to offer niche-focused variants. In addition to gaming earbuds, there are earbuds designed for swimming, earbuds for sleep, even earbuds designed for pets. Since each of these products is optimized for one specific use case, it’s often suboptimal for others—a great set of noise-cancelling earbuds, for example, is dangerous while driving. Meanwhile, this same proliferation makes users more sensitive to price and features; no one wants to overpay for elements that don't benefit them, and gamers in particular are sensitive to the "gamer tax"—the fact that some high-performance products have a higher price point when targeting gamers.

Gaming Trends by Region

Top Gaming Trends in The United States

Top Gaming Trends in India

Top Gaming Trends in Indonesia

Top Gaming Trends in Japan

Top Gaming Trends in Southeast Asia

Top Gaming Trends in The United Kingdom