Haut Tendances NFT de 2022 & 2023

Notre collection triée sur le volet des meilleurs tendances nft de 2022. Les sujets de ce rapport sur les tendances nft émergents d'aujourd'hui sont sélectionnés pour leur forte croissance sur des sites tels que Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube et Amazon. En savoir plus sur comment nous suivons les tendances mondiales.

Trier par
Actualisé 

PFP NFT

1.8K
Recherches du mois précédent
+509%
Changement de l'année précédente

Les PFP NFT ou profile picture non-fungible tokens sont littéralement des photos de profil sur les médias sociaux ou des avatars numériques qui sont soutenus par la propriété des NFT. La popularité des PFP NFT a conduit Twitter à introduire un mécanisme permettant aux utilisateurs de vérifier la propriété des avatars NFT affichés dans leurs profils. …  Lire la suite

NFT Restaurant

3.1K
Recherches du mois précédent
+334%
Changement de l'année précédente

Un restaurant NFT est un restaurant qui utilise des NFT (jetons non fongibles) comme thèmes conceptuels ou comme programmes d'adhésion permettant aux détenteurs de NFT spécifiques d'accéder à des expériences gastronomiques exclusives et uniques. …  Lire la suite

NFT Loan

1.2K
Recherches du mois précédent
+282%
Changement de l'année précédente

Un prêt NFT est un type de prêt qui utilise des NFT (jetons non fongibles) comme garantie. Les NFT sont des actifs numériques ou des jetons qui représentent la propriété d'actifs uniques comme une œuvre d'art, un contenu, des objets de collection ou même un bien immobilier. …  Lire la suite

Townstar

5.1K
Recherches du mois précédent
+265%
Changement de l'année précédente

Townstar est un jeu NFT de type play-to-earn (P2E) développé par Gala Games et construit sur la blockchain Ethereum. Le jeu est basé sur l'agriculture compétitive similaire à Farmville. …  Lire la suite

Real Estate NFT

1.3K
Recherches du mois précédent
+246%
Changement de l'année précédente

L'immobilier NFT est un terme utilisé pour décrire un type de biens immobiliers dont la propriété est assurée par un jeton non fongible. Le jeton représente une participation dans le bien immobilier, et peut être échangé ou vendu. …  Lire la suite

POAP

5.9K
Recherches du mois précédent
+212%
Changement de l'année précédente

Le POAP ou protocole de preuve de présence est un type de jeton non fongible (NFT) qui prouve la présence à certains événements et expériences dans le monde réel ou virtuel. Cela permet aux organisateurs d'événements de mieux impliquer leur public avec des expériences personnalisées. …  Lire la suite

NFT TV

1.6K
Recherches du mois précédent
+203%
Changement de l'année précédente

La télévision NFT est une tendance émergente qui étend le concept des NFT à la télévision sous la forme de téléviseurs intelligents intégrant des places de marché NFT, de nouvelles émissions ou séries télévisées financées par les ventes de NFT, ou donnant aux détenteurs de NFT spécifiques l'accès à certains contenus, voire la propriété de l'émission télévisée. …  Lire la suite

Sorare

156K
Recherches du mois précédent
+193%
Changement de l'année précédente
Publié 2 years ago

Sorare est un jeu de cartes numérique de football basé sur la technologie blockchain Ethereum. Les joueurs achètent, échangent ou collectionnent des cartes au sein de la plateforme NFT de football. …  Lire la suite

NFT Membership

1.4K
Recherches du mois précédent
+190%
Changement de l'année précédente

L'adhésion NFT est un type de programme d'adhésion qui repose sur le fait que les utilisateurs possèdent des NFT spécifiques afin d'être admis ou d'avoir accès à des avantages, des récompenses ou des services exclusifs aux membres. …  Lire la suite

NFT Trading

7K
Recherches du mois précédent
+188%
Changement de l'année précédente

Le trading NFT est un type de trading où les actifs sont échangés sur une blockchain. Ces actifs, appelés jetons non fongibles (NFT), sont uniques et ne peuvent être répliqués. Ce type de trading est de plus en plus populaire car il permet de négocier des actifs numériques de manière sécurisée et transparente. …  Lire la suite

Gods Unchained

17K
Recherches du mois précédent
+147%
Changement de l'année précédente

Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner numérique. Le jeu est basé sur la blockchain Ethereum et permet aux joueurs de s'affronter pour le contrôle de puissantes créatures mythiques. …  Lire la suite

Unusual Whales

2.7K
Recherches du mois précédent
+110%
Changement de l'année précédente

Unusual Whales est une plateforme de flux d'options qui permet aux utilisateurs de suivre le flux d'options dans une seule application - capturant l'activité inhabituelle des options, les dark pools, les crypto whales, etc. La plateforme offre également aux utilisateurs un puissant calculateur de profits sur les options. …  Lire la suite

NFT Photography

994
Recherches du mois précédent
+97%
Changement de l'année précédente

La photographie NFT est la pratique consistant à frapper des photographies en tant que NFT (jetons non fongibles) en les téléchargeant sur la blockchain. Cela donne aux photographes la possibilité de symboliser une photographie et de revendiquer la propriété de cette photographie spécifique en tant qu'actif numérique qui peut être transféré entre des personnes/acheteurs/collectionneurs sur une blockchain. …  Lire la suite

Digital Land

8.6K
Recherches du mois précédent
+42%
Changement de l'année précédente

Digital Land est un terme utilisé pour décrire la propriété de biens immobiliers virtuels dans un monde numérique ou virtuel. Ce terme est souvent utilisé dans le contexte des jeux en ligne et des mondes virtuels, où les joueurs peuvent acheter et posséder des parcelles de terrain. …  Lire la suite

NFT Collectibles

900
Recherches du mois précédent
-2%
Changement de l'année précédente

Les objets de collection NFT sont des objets physiques qui sont associés aux mondes virtuels et aux jeux vidéo. Le terme est un acronyme de Non-Fungible Token, qui est un type de crypto-monnaie unique et qui ne peut pas être répliqué. Les NFT sont souvent utilisés pour représenter des objets ou des actifs dans le jeu. …  Lire la suite

Point culminant de la tendance – Location NFT


Les dépenses dans les jeux sont un marché massif, estimé à 65 milliards de dollars.

Mais les actifs dans les jeux ont traditionnellement été très illiquides. Des millions de joueurs passent des heures chaque jour à accumuler tout, des épées aux skins personnalisés. Bien que contrairement au monde réel, où le travail peut souvent être échangé contre de la valeur, les joueurs sont généralement incapables de monétiser ce travail.

Mais la conversion des actifs en NFT apporte finalement de la liquidité, faisant probablement croître le marché encore plus, car des millions de joueurs peuvent commencer à monétiser les heures qu'ils passent.

Et avec la croissance de la location de NFT, il’y a encore plus de liquidité.

Plus largement, de nouveaux produits et services rendent constamment des marchés auparavant illiquides plus liquides &ndash ; comme Hipcamp qui a apporté de la liquidité à des millions de propriétaires terriens qui étaient riches en terres mais pauvres en argent, en les laissant louer leurs terres à des campeurs.

.

Point culminant de la tendance – Les objets de collection physiques IRL rencontrent les objets de collection numériques

Le tableau le plus cher jamais vendu a été évalué à près d'un demi-milliard de dollars, et pourtant il’est gratuit à regarder pour quiconque dispose d'une connexion internet. Cela s'explique par le fait qu'il n'existe, et n'existera jamais, qu'une seule vraie version et que la rareté est le moteur de la valeur. À ce jour, cependant, il n'existait pas d'outil permettant de créer de la rareté pour les produits numériques. La blockchain le permet et les NFT (jetons non fongibles) sont la nouvelle classe d'actifs dont tout le monde parle maintenant, comme en témoigne la croissance explosive de NBA Top Shot et l'achat récent d'une œuvre d'art virtuelle pour 69 millions de dollars lors d'une vente aux enchères de Christie's. Comme les actifs numériques peuvent être librement copiés et consultés, tout le monde y a accès, mais les NFT représentent un moyen sûr et vérifiable de donner la propriété à une seule personne exactement.

Sorare est une société qui produit des cartes sportives sous licence basées sur les NFT pour les sports fantastiques. Cela combine la nature addictive des sports fantastiques avec l'excitation spéculative de l'achat, de la vente et du commerce d'actifs numériques rares.

Parce que les transactions NFT sont enregistrées sur une blockchain, elles peuvent être consultées et suivies par n'importe qui. Cela crée un marché pour les agrégateurs de données adjacents à chaque NFT majeur. Soraredata.com croît aussi vite que sorare.com, bien que partant d'une base plus petite, et à côté de NBA Top Shot, dont on parle beaucoup, se trouve le domaine topshotdata.com, qui a déjà été enregistré et attend une page d'accueil. Il existe un précédent de ce type de fonctionnement : CoinMarketCap.com, un site qui suit les évaluations des crypto-monnaies, est l'un des 400 sites les plus visités au monde. Les sites de données utilisent le modèle de cueillette et de pelletage dans une ruée vers l'or : alors qu'un NFT donné peut être sous-évalué ou surévalué, le comportement global de tous les acheteurs et vendeurs de NFT crée des opportunités commerciales.

Point culminant de la tendance – Quel est le rapport entre les courses de chevaux et les NFT ?

Les courses de chevaux, autrefois un commerce massif, étaient la seule forme légale de jeu aux États-Unis en dehors de Las Vegas jusqu'en 1978.

Mais le sport s'est rétréci avec le temps. D'autres formes de jeux d'argent sont devenues légales et ont gagné en popularité, et la prolifération de la télévision par câble et de la télécommande a fait que la lenteur des courses de chevaux l'a fait tomber en disgrâce. De même, la durée de vie des chevaux de course vedettes par rapport à leurs homologues humains dans d'autres sports a conduit à un élan plus faible autour de chevaux particuliers, et les préoccupations générales pour la cruauté envers les animaux ont rendu les téléspectateurs moins intéressés.

Zed Run est une entreprise en pleine croissance qui ramène les courses de chevaux sous forme numérique. Plutôt que de se concentrer sur les jeux d'argent, Zed Run permet aux utilisateurs d'élever des chevaux de course numériques. Les chevaux ont des traits qui affectent leurs chances de gagner des courses, et ils peuvent être élevés pour créer de nouveaux chevaux qui héritent de certains de ces traits d'une manière partiellement aléatoire, similaire à l'élevage de chevaux de course dans la vie réelle. Zed Run facture un pourcentage des "frais de saillie" pour l'élevage, un mécanisme qui leur permet de monétiser une partie du jeu qui à la fois implique des paris sur des résultats aléatoires et ne ressemble pas à des jeux d'argent.

Le jeu accueille des courses continues, où les joueurs paient pour inscrire leurs chevaux numériques, puis reçoivent des prix si les chevaux gagnent. Au fur et à mesure que l'espace NFT se réchauffe, il’fait revivre de nombreuses formes de divertissement et d'objets de collection qui étaient auparavant en déclin face à des options numériques plus engageantes.

Zed Run illustre un autre modèle commercial moderne : au lieu de vendre un produit directement, Zed Run exploite une plateforme et prend une part de l'activité économique des autres participants. La partie difficile de la construction de plates-formes est qu'il s'agit de marchés à deux côtés, donc ils sont inutiles pour chaque côté jusqu'à ce que l'autre ait une masse critique. Dans le cas des biens numériques, il est possible de résoudre ce problème en créant les biens et en encourageant les utilisateurs à les échanger. Comme il s'agit d'une plateforme d'échange de biens virtuels plutôt que physiques, la marge brute par défaut approche les 100 %, ce qui signifie que Zed Run peut prendre le genre de coupe que les plateformes plus traditionnelles mettent des années à atteindre.

  • Entreprise

    Suivez toutes les tendances du NFTsCatégorie

  • Passé Tendances NFT

    Bored Ape Yacht Club
    A culminé en 2022
    NFT Farming
    A culminé en 2021

    Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
    Obtenez des rapports mensuels par e-mail

    Êtes-vous une entreprise?

Top NFT Trends of 2022 & 2023

Sort by
Updated 

PFP NFT

4.7K
Past Month Searches
+15470%
Past Year Change
20172019202020212022

PFP NFT or profile picture non-fungible tokens are literally profile pictures on social media or digital avatars which are backed by NFT ownership. The popularity of PFP NFTs led Twitter to introduce some mechanism to let users verify ownership of NFT avatars displayed in their profiles.

Bored Ape Yacht Club

33K
Past Month Searches
+6259%
Past Year Change
20172019202020212022

The Bored Ape Yacht Club is a collection of unique non-fungible tokens or NFTs that feature profile pictures of cartoon apes generated by computer algorithm.

Arcade NFT

1.1K
Past Month Searches
+1774%
Past Year Change
20172019202020212022

Arcade NFTs are a new type of non-fungible token that is being used to represent digital assets in video games. The tokens are used to represent in-game items such as weapons, armor, and other collectibles.

NFT Membership

722
Past Month Searches
+1485%
Past Year Change
20172019202020212022

NFT Membership is a type of membership program that is based on users owning specific NFTs in order to be admitted or get access to member-exclusive perks, rewards, or services.

NFT Restaurant

2.2K
Past Month Searches
+1201%
Past Year Change
20172019202020212022

NFT Restaurant is a restaurant that utilizes NFTs (non-fungible tokens) as concept themes or as membership programs that allows holders of specific NFTs access to exclusive and unique dining experiences.

Townstar

17K
Past Month Searches
+1085%
Past Year Change
20172019202020212022

Townstar is a play-to-earn (P2E) NFT game developed by Gala Games and built on the Ethereum blockchain. The game is based on competitive farming similar to Farmville.

Gods Unchained

13K
Past Month Searches
+671%
Past Year Change
20172019202020212022

Gods Unchained is a digital collectible card game. The game is based on the Ethereum blockchain and allows players to battle each other for control of powerful mythical creatures.

Real Estate NFT

2.4K
Past Month Searches
+646%
Past Year Change
20172019202020212022

Real estate NFT is a term used to describe a type of real estate that is owned through a non-fungible token. The token represents an ownership stake in the property, and can be traded or sold.

NFT Loan

1.6K
Past Month Searches
+634%
Past Year Change
20172019202020212022

An NFT Loan is a type of loan that uses NFTs (non-fungible tokens) as collateral. NFTs are digital assets or tokens that represent ownership of unique assets like a piece of art, content, collectibles, or even real estate.

NFT TV

3.9K
Past Month Searches
+604%
Past Year Change
20172019202020212022

NFT TV is an emerging trend that extends the concept of NFTs to television in the form of smart TVs incorporating NFT marketplaces, new TV shows or series funded by NFT sales, or giving holders of specific NFTs access to certain content or even ownership of the TV show.

NFT Trading

11K
Past Month Searches
+604%
Past Year Change
20172019202020212022

NFT Trading is a type of trading where assets are traded on a blockchain. These assets, called non-fungible tokens (NFTs), are unique and cannot be replicated. This type of trading is growing in popularity as it allows for the trading of digital assets in a secure and transparent manner.

Sorare

159K
Past Month Searches
+484%
Past Year Change
20172019202020212022
Spotted 1.4 years ago

Sorare is a digital card game for football based on the Ethereum blockchain technology. Players buy, trade, or collect cards within the soccer NFT platform.

NFT Photography

1.7K
Past Month Searches
+407%
Past Year Change
20172019202020212022

NFT Photography is the practice of minting photographs as NFTs (non-fungible tokens) by uploading them to the blockchain. This gives photographers the ability to tokenize a photograph and claim ownership of this specific photograph as a digital asset that can be transferred between people/buyers/collectors on a blockchain.

POAP

9.3K
Past Month Searches
+404%
Past Year Change
20172019202020212022

POAP or Proof of Attendance Protocol is a type of NFT (non-fungible token) that prove attendance at certain real-world or virtual events and experiences. This allows event organizers to better engage their audience with customized experiences.

NFT Farming

1K
Past Month Searches
+389%
Past Year Change
20172019202020212022

NFT farming is a new concept in the cryptocurrency space that combines NFTs and yield farming. Similar to yield farming, NFT farming creates liquidity by staking NFTs as either a reward or the staked token.

Unusual Whales

5K
Past Month Searches
+322%
Past Year Change
20172019202020212022

Unusual Whales is an options flow platform that allows users to track options flow in one app - capturing unusual options activity, dark pools, crypto whales, etc. The platform also offers users a powerful options profit calculator.

NFT Collectibles

1.1K
Past Month Searches
+153%
Past Year Change
20172019202020212022

NFT Collectibles are physical objects that are associated with virtual worlds and video games. The term is an acronym for Non-Fungible Token, which is a type of cryptocurrency that is unique and cannot be replicated. NFTs are often used to represent in-game items or assets.

Trend Highlight – NFT Rental

In-game spending is a massive market, estimated at $65B.

But in-game assets have traditionally been very illiquid. Millions of gamers spend hours every day accumulating everything from swords to custom skins. Though unlike in the real world, where work often can be traded for value, gamers are usually unable to monetize this work.

But converting the assets to NFTs finally brings liquidity, likely growing the market even more, as millions of gamers can start to monetize the hours they spend.

And with the growth of NFT renting, there’s even more liquidity.

More broadly, new products and services are constantly making previously-illiquid markets more liquid – like Hipcamp which brought liquidity to millions of landowners who were land rich but cash poor, by letting them rent their land out to campers.

Trend Highlight – Physical IRL collectibles meet digital collectibles

The most expensive painting ever sold was priced at nearly half a billion dollars, yet it’s free to look at for anyone with an internet connection. This is because there is, and will only ever be, one true version and because scarcity drives value. To date though, there hasn’t been a tool to create scarcity for digital products. Blockchain allows this and NFTs (non-fungible tokens) are the new asset class everyone is now talking about, exemplified by the explosive growth of NBA Top Shot and the recent $69M purchase of a piece of virtual art at a Christie's auction. Since digital assets can be freely copied and viewed, everyone has access to them, but NFTs represent a secure, verifiable way to give exactly one person ownership.

Sorare is a company that produces licensed NFT-based sports cards for fantasy sports. This combines the addictive nature of fantasy sports with the speculative excitement of buying, selling, and trading scarce digital assets.

Because NFT transactions are recorded on a blockchain, they can be viewed and tracked by anyone. This creates a market for data aggregators adjacent to every major NFT. Soraredata.com is growing as fast as sorare.com, albeit from a smaller base, and alongside the widely-talked-about NBA Top Shot is the domain topshotdata.com, which has already been registered and is awaiting a landing page. There's a precedent for this working: CoinMarketCap.com, a site that tracks cryptocurrency valuations, is one of the 400 most-visited sites in the world. Data sites use the picks-and-shovels-in-a-gold-rush model: while any given NFT might be under or overpriced, the aggregate behavior of all of the NFT buyers and sellers creates business opportunities.

Trend Highlight – What Horse Racing has to do with NFTs

Horse racing, once a massive business, was the only legal form of gambling in the US outside of Las Vegas until 1978.

But the sport shrunk over time. Other forms of gambling later became legal and grew in popularity and the proliferation of cable TV plus the remote control meant horse racing’s slow pace cast it out of favor. As well, the lifespan of star racehorses compared to their human counterparts in other sports led to lower momentum around particular horses, and general concerns for animal cruelty made viewers less interested.

Zed Run is a rapidly growing company that brings horse racing back in digital form. Rather than focusing on gambling, Zed Run lets users breed digital racing horses. The horses have traits that affect their odds of winning races, and they can be bred to create new horses which inherit some of these traits in a partially randomized way, similar to real-life racehorse breeding. Zed Run charges a percentage of the "stud fee" for breeding, a mechanism that allows them to monetize a part of the game that both involves wagering on randomized outcomes and doesn't look like gambling.

The game hosts continuous races, where players pay to enter their digital horses and then collect prize money if the horses win. As the NFT space heats up, it’s reviving many forms of entertainment and collectibles that were previously declining in the face of more engaging digital options.

Zed Run exemplifies another modern business model: instead of selling a product directly, Zed Run operates a platform and takes a cut of other participants' economic activity. The hard part about building platforms is that they're two-sided markets, so they're useless to each side until the other has critical mass. In digital goods, it's possible to fix this by creating the goods and then encouraging users to trade them. Since it's a platform for exchanging virtual goods rather than physical ones, the default gross margin approaches 100%, meaning that Zed Run can take the kind of cut that more traditional platforms spend years to achieve.

Stay ahead of the trends as the world changes
Get monthly email reports

Are you an enterprise?