Haut Tendances Crypto de 2022 & 2023

Trier par
Actualisé 

Anchor Protocol

7.7K
Recherches du mois précédent
+1283%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Le protocole Anchor est un protocole de partage de contenu décentralisé qui permet le partage sécurisé de fichiers entre utilisateurs. Le protocole est construit sur la blockchain Ethereum et permet le stockage et le partage de fichiers de toute taille ou de tout type.

Hodlnaut

2.9K
Recherches du mois précédent
+762%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Hodlnaut est une plateforme basée à Singapour pour emprunter et prêter des crypto-monnaies. La plateforme permet aux investisseurs en crypto-monnaies de gagner des intérêts sur leur crypto grâce à l'agriculture de rendement.

Polygon Network

12K
Recherches du mois précédent
+624%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Polygon Network ou également connu sous le nom de Matic Network a été lancé en 2017 comme une plateforme de mise à l'échelle décentralisée qui répond aux frais de transaction élevés et à la lenteur du traitement des transactions de la plateforme Ethereum. Polygon fonctionne au-dessus de la blockchain Ethereum en tant que solution de mise à l'échelle secondaire.

Koinly

22K
Recherches du mois précédent
+348%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Koinly est une plateforme de comptabilité et de déclaration des taxes sur les crypto-monnaies qui vise à faciliter le suivi par les utilisateurs de toutes leurs transactions et activités en crypto-monnaies. La plate-forme permet aux utilisateurs de connecter tous leurs portefeuilles en un seul endroit, de calculer automatiquement leurs taxes sur les crypto-monnaies et de générer des rapports fiscaux conformes.

Play To Earn

62K
Recherches du mois précédent
+330%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Play to Earn ou P2E est une tendance des jeux qui encourage les gens à gagner de l'argent en jouant à des jeux. Cette tendance se manifeste par l'essor des jeux qui proposent des microtransactions dans le jeu comme moyen de gagner de l'argent sous forme de NFT ou de crypto. Ces jeux offrent souvent aux joueurs la possibilité de gagner des récompenses en jouant au jeu plus régulièrement.

Fireblocks

7.1K
Recherches du mois précédent
+307%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Fireblocks est une plateforme de sécurité blockchain permettant de sécuriser les actifs numériques en transit (déplacement, stockage ou émission) en utilisant des technologies avancées comme la cryptographie MPC (calcul multipartite) et la technologie d'isolation des puces.

QuickSwap

16K
Recherches du mois précédent
+269%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

QuickSwap est une plateforme DeFi (finance décentralisée) et le plus grand échange décentralisé (DEX) construit sur le réseau Polygon. Elle utilise le modèle AMM (automated market maker) pour créer des pools de liquidité de jetons auxquels les utilisateurs peuvent accéder pour échanger et gagner des frais de transaction de la part des autres qui échangent leurs jetons en utilisant les pools.

Move To Earn

14K
Recherches du mois précédent
+243%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Move to Earn ou M2E est un concept relevant de la crypto finance de jeu visant à inciter les gens à bouger davantage afin d'améliorer leur santé et leur bien-être général. Les jeux Move-to-earn récompensent les utilisateurs avec des crypto-monnaies pour avoir effectué des activités comme des séances d'entraînement, de la course ou de la marche.

FTX

319K
Recherches du mois précédent
+220%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

FTX est une plateforme d'échange de crypto-monnaies fondée par les anciens élèves du MIT Sam Bankman-Fried et Gary Wong en 2019. Les produits de négociation de FTX comprennent des options, des produits dérivés et des jetons à effet de levier.

Pionex

17K
Recherches du mois précédent
+176%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Pionex est une plateforme d'échange de crypto-monnaies basée à Singapour avec des bots de trading de crypto intégrés, lancée en 2019. La plateforme permet à ses utilisateurs de trader manuellement ou d'utiliser ses bots de trading pour automatiser leurs transactions.

Mirror Protocol

4.4K
Recherches du mois précédent
+156%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Mirror Protocol est un protocole de finance décentralisée (DeFi) d'actifs synthétiques alimenté par des contrats intelligents sur le réseau Terra. Le protocole permet la création de mAssets (mirrored assets) qui sont des actifs synthétiques qui reflètent le comportement du prix des actifs du monde réel.

Liquidity Mining

5K
Recherches du mois précédent
+148%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

L'exploitation de la liquidité est un terme utilisé pour décrire le processus consistant à gagner de l'argent à partir de la différence entre les prix d'achat et de vente d'un titre ou d'une marchandise. Ce terme est souvent utilisé sur le marché des crypto-monnaies, où les investisseurs peuvent acheter et vendre des monnaies numériques rapidement et à profit.

Chainalysis

8.3K
Recherches du mois précédent
+134%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Chainalysis est une société de logiciels spécialisée dans l'analyse des blockchains. L'entreprise propose divers services, notamment la surveillance des transactions, la lutte contre le blanchiment d'argent et la détection des fraudes.

MoonPay

45K
Recherches du mois précédent
+130%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

MoonPay est un système de paiement qui permet l'utilisation de crypto-monnaies pour les paiements en ligne et en magasin. Le système est conçu pour être facile à utiliser et permet l'utilisation d'une variété de crypto-monnaies.

SushiSwap

17K
Recherches du mois précédent
+105%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

SushiSwap est une plateforme DeFi (finance décentralisée) qui permet aux utilisateurs d'échanger des actifs en crypto-monnaies et de gagner des commissions en contribuant en crypto à un pool de liquidité. Les transactions ont lieu sans intermédiaire avec son propre teneur de marché automatisé (AMM), ce qui signifie qu'un algorithme de tarification est utilisé pour fixer le prix des actifs, contrairement aux échanges traditionnels qui utilisent un carnet d'ordres.

Bitsgap

10K
Recherches du mois précédent
+93%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Bitsgap est une plateforme de trading de crypto-monnaies qui permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des crypto-monnaies. La plateforme offre une variété de fonctionnalités, notamment une interface conviviale, des prix en temps réel et un support client 24/7.

Crypto Staking

24K
Recherches du mois précédent
+92%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Le jalonnement de crypto-monnaies est un processus par lequel les utilisateurs peuvent obtenir des récompenses pour détenir des crypto-monnaies. En bloquant des pièces dans un portefeuille de jalonnement, les utilisateurs peuvent gagner un pourcentage des récompenses de bloc pour leur participation au réseau.

Arbismart

1.9K
Recherches du mois précédent
+87%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Arbismart est une plateforme d'arbitrage de crypto-monnaies qui utilise l'IA pour générer des revenus passifs pour ses utilisateurs en profitant de la différence de prix entre l'achat d'un actif sur un marché et sa vente sur un autre.

CBDC

42K
Recherches du mois précédent
+82%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

CBDC est l'abréviation de Central Bank Digital Currency. Une CBDC est une forme de monnaie électronique ou de monnaie virtuelle qui est soutenue par la banque centrale d'un gouvernement, contrairement aux formes numériques de monnaie sur les comptes bancaires ou les applications de paiement qui sont une responsabilité d'une banque commerciale. Contrairement aux crypto-monnaies qui utilisent des réseaux ouverts sans autorisation, les CBDC utilisent des réseaux blockchain privés avec autorisation.

Crypto Farming

3.4K
Recherches du mois précédent
+74%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Le crypto farming est un processus par lequel les gens peuvent utiliser la puissance de leur ordinateur pour miner des crypto-monnaies. Le processus peut être réalisé en utilisant un logiciel spécial qui permet à l'utilisateur d'utiliser la puissance de l'ordinateur pour résoudre des problèmes mathématiques complexes.

Crypto ETF

8.1K
Recherches du mois précédent
+67%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Un ETF Crypto est un type d'ETF qui investit dans les cryptocurrences. L'ETF est conçu pour fournir aux investisseurs une exposition au marché des cryptocurrences et pour permettre une diversification dans l'espace des cryptocurrences.

Token Burn

3.7K
Recherches du mois précédent
+58%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Un token burn ou crypto burn est le processus de destruction d'un certain nombre de tokens afin de réduire l'offre totale de tokens en circulation. L'objectif d'un token burn est de diminuer le taux d'inflation et d'augmenter la valeur des tokens restants.

Unstoppable Domains

8.2K
Recherches du mois précédent
+56%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Unstoppable Domains est une entreprise qui offre aux utilisateurs la possibilité d'acheter et de posséder des noms de domaine qui ne sont pas soumis à la censure. L'entreprise a été fondée en 2018 dans le but de fournir un système de noms de domaine résistant à la censure. Les noms de domaine basés sur la blockchain servent également à remplacer les adresses de cryptomonnaies par des URL lisibles par l'homme.

Yield Farming

11K
Recherches du mois précédent
+35%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Le Yield farming est une stratégie d'investissement DeFi (finance décentralisée) qui consiste à prêter ou jalonner des crypto ou des tokens afin de générer des rendements élevés. Les agriculteurs de rendement gagnent un revenu passif en stockant leur crypto dans un pool de liquidité.

Compound Protocol

1.4K
Recherches du mois précédent
+11%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

Le protocole Compound est un protocole DeFi ou un contrat intelligent basé sur la blockchain construit sur la plateforme Ethereum qui permet aux utilisateurs de prêter et d'emprunter des cryptocurrences.

STEPN

221K
Recherches du mois précédent
+0%
Changement de l'année précédente
20172019202020212022

STEPN est un jeu NFT de type "move-to-earn" qui récompense les utilisateurs lorsqu'ils marchent ou courent. Les utilisateurs choisissent sur la plateforme une basket numérique correspondant à leur niveau de forme physique, ce qui leur permet de gagner des jetons lorsque leur vitesse se situe dans la plage d'activité de la basket sélectionnée.

Point culminant de la tendance – La montée en puissance de Mudrex

Le problème de la recherche en investissement est passé d'un problème de rareté à un problème d'abondance : il y a plus de sites que jamais avec des pitchs d'investissement, allant des writeups produits par des professionnels sur des communautés comme SumZero aux recommandations ponctuelles sur Twitter et Stocktwits. Cela a fait du filtrage, plutôt que de l'agrégation, la principale valeur ajoutée.

Cet effet a joué dans d'innombrables autres espaces, y compris tout, des nouvelles au contenu pour adultes. Avec le contenu pour adultes, tant de bruit est créé par l'abondance de contenu explicite gratuit que les consommateurs sont maintenant prêts à ouvrir leur porte-monnaie pour une expérience plus authentique et curatée. Et dans le secteur des médias aussi : L'abondance de données et d'analyses gratuites en ligne a souvent entraîné une baisse de la qualité et de l'authenticité, et comme cela a été le cas avec le porno, les consommateurs sont par conséquent prêts à payer pour séparer le signal du bruit.

Alors que le monde a vu l'essor d'applications de trading comme Robinhood, l'augmentation subséquente du bruit des conseils publics a été significative. Elle a inauguré la croissance de plateformes comme TipRanks, où les utilisateurs peuvent suivre les transactions des autres - et voir le succès de ces transactions cartographié sur un tableau de classement mondial.

Le copy trading, comme on l'appelle, a connu un essor. L'une des entreprises DeFi à la croissance la plus rapide dans cette catégorie est Mudrex : Avec plus de 100K utilisateurs dans plus de 100 pays, la métrique de 82% de trafic direct sur le site de Mudrex indique un taux élevé d'utilisateurs qui reviennent sur le site ou même qui l'ont mis en signet... Pour un rapport complet sur l'industrie de la crypto, par Glimpse, répondez "crypto" à cet email.

Une façon astucieuse pour certains sites de copy trading de capturer pleinement le surplus des consommateurs est de facturer plus pour certains formats de fichiers exportés : Comme Excel est omniprésent et essentiel dans l'industrie financière professionnelle, c'est une façon d'avoir un produit dont le prix est tel que les day traders amateurs l'achèteront - et ensuite de facturer aux clients de l'industrie financière un prix plus élevé. À l'instar des chaises de jeu, qui sont plus confortables que les chaises de bureau de prix similaire, mais conçues pour être trop voyantes pour le bureau, certains sites de trading utilisant cette stratégie trouvent un moyen de capturer le surplus du consommateur et de faire payer à son public ce qu'il est prêt à payer.

Point culminant de la tendance – Stripe pour les crypto-monnaies - L'essor de MoonPay

Moonpay construit Stripe pour les crypto-monnaies : un moyen simple pour les commerçants de permettre aux utilisateurs de dépenser ou d'acheter des crypto-monnaies, en quelques lignes de code seulement. Les frais de Moonpay sont légèrement supérieurs aux frais de traitement des transactions standard, mais dans le cas des crypto-monnaies, le risque de fraude et de réglementation est plus élevé. En termes de fraude, les crypto-monnaies étant facilement transférables, elles constituent un moyen potentiel pour les voleurs de cartes de crédit d'extraire l'argent des cartes volées. Du point de vue de la réglementation, Moonpay doit se conformer aux cadres de connaissance du client et aux règles de lutte contre le blanchiment d'argent. Les personnes qui dépensent pour la première fois doivent vérifier leur identité avec des pièces d'identité gouvernementales, des factures de services publics ou d'autres preuves d'identité.

Si Moonpay essaie d'être Stripe, cela soulève une question simple : pourquoi le Stripe des crypto-monnaies n'est pas. Stripe ? Stripe a effectivement offert de soutenir les paiements en bitcoins, mais l'a finalement abandonné. Son raisonnement était que les commerçants qui acceptaient les bitcoins n'étaient pas habitués à la grande volatilité : un client pouvait dépenser 100 $ pour un produit, mais le commerçant pouvait recevoir 80 $ si le prix du bitcoin fluctuait pendant la transaction. Le traitement des paiements étant à faible marge et le service à la clientèle étant coûteux, le faible nombre de transactions en bitcoins ne justifiait pas la complexité d'expliquer le bitcoin aux clients. L'approche exclusivement cryptographique de Moonpay permet d'éviter ce problème ; l'entreprise se concentre sur un groupe restreint de commerçants et de consommateurs qui sont déjà à l'aise avec la volatilité des cryptomonnaies. À long terme, Moonpay mise sur une diminution de la volatilité à mesure que l'adoption des crypto-monnaies augmente. Et compte tenu des frictions liées à la mise en place d'une vérification afin de pouvoir utiliser n'importe quelle option de paiement en crypto-monnaies, cela signifie que les consommateurs voudront s'en tenir à la première qu'ils utilisent. Cette dynamique donne à l'espace un fort avantage de premier entrant.

Point culminant de la tendance – Taxes pour les crypto-monnaies

Intuit et H&R Block diffusent des publicités pour donner l'impression au public que les impôts ne sont pas compliqués, mais en coulisses, les sociétés de préparation des impôts dépensent des millions chaque année pour faire pression sur le gouvernement afin de rendre les impôts plus compliqués pour qu'ils puissent conserver leur activité. En fait, dans de nombreux autres pays, les impôts peuvent être incroyablement simples - en Suède, par exemple, ils peuvent être payés par SMS.

La complexité des impôts est en partie une fonction du lobbying, en partie une fonction du jeu du chat et de la souris pour combler les échappatoires, et, dans le cas des crypto-monnaies, en partie causée par les nouveaux actifs qui sont achetés, vendus et échangés de manière inédite.

Koinly est un produit fiscal axé sur les crypto-monnaies qui aide les utilisateurs à naviguer dans des difficultés telles que les lots d'impôts, les largages aériens, les paiements d'intérêts DeFi et les transactions sur plusieurs échanges. Il vend son logiciel à la fois aux utilisateurs individuels et aux comptables qui ont besoin d'une aide crypto. Koinly importe des listes de transactions et calcule le revenu imposable qui en découle, ce qui évite aux utilisateurs d'avoir à faire eux-mêmes les calculs fastidieux et sources d'erreurs. L'une des façons dont la société maximise ses marges est de facturer en fonction du nombre de transactions. Ce nombre n'affecte pas les propres coûts de Koinly de manière significative, mais c'est un bon moyen d'identifier les clients qui peuvent se permettre le produit - et qui ne peuvent probablement pas se permettre de passer des heures à naviguer manuellement dans leurs chiffres.

La relation de Koinly avec le reste de l'industrie fiscale est à la fois un service et une source de pistes : pour les cas compliqués, ils renvoient les utilisateurs à des CPA.

Avec la croissance des actifs alternatifs tels que les crypto-monnaies et les NFT, il y a de la place pour un service de préparation des impôts qui peut déplacer les titulaires traditionnels dans cette industrie de 100 milliards de dollars, d'abord en résolvant des problèmes spécialisés, puis en étendant leur service à l'ensemble du processus de préparation des impôts. Les crypto-monnaies ont collectivement une valeur marchande de deux mille milliards de dollars, et comme les prix de la plupart d'entre elles ont commencé près de zéro et sont extrêmement volatiles, de nombreux détenteurs ont des gains en capital importants - ce qui signifie un budget important pour faire leurs impôts, et beaucoup de paperasse s'ils essaient de faire leurs impôts eux-mêmes.

Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
Obtenez des rapports mensuels par e-mail

Êtes-vous une entreprise?

Top Crypto Trends of 2022 & 2023

Sort by
Updated 

Anchor Protocol

7.7K
Past Month Searches
+1283%
Past Year Change
20172019202020212022

Anchor Protocol is a decentralized content sharing protocol that allows for the safe and secure sharing of files between users. The protocol is built on the Ethereum blockchain and allows for the storage and sharing of files of any size or type.

Hodlnaut

2.9K
Past Month Searches
+762%
Past Year Change
20172019202020212022

Hodlnaut is a Singapore-based platform for borrowing and lending cryptocurrency. The platform allows cryptocurrency investors to earn interest on their crypto through yield farming.

Polygon Network

12K
Past Month Searches
+624%
Past Year Change
20172019202020212022

Polygon Network or also known as Matic Network was launched in 2017 as a decentralized scaling platform that addresses the Ethereum platform's high transaction fees and slow transaction processing speeds. Polygon works on top of the Ethereum blockchain as a secondary scaling solution.

Koinly

22K
Past Month Searches
+348%
Past Year Change
20172019202020212022

Koinly is a crypto tax accounting and reporting platform that aims to make it easy for users to track all their crypto transactions and activities. The platform allows users to connect all of their wallets in one place, automatically calculate their crypto taxes, and generate compliant tax reports

Play To Earn

62K
Past Month Searches
+330%
Past Year Change
20172019202020212022

Play to Earn or P2E is a gaming trend that encourages people to make money by playing games. The trend can be seen in the rise of games that offer in-game microtransactions as a way to make money in the form of NFT or crypto. These games often offer players the chance to earn rewards by playing the game more regularly.

Fireblocks

7.1K
Past Month Searches
+307%
Past Year Change
20172019202020212022

Fireblocks is a blockchain security platform for securing digital assets in transit (moving, storing, or issuing) using advanced technologies like MPC (multi-party computation) cryptography and chip isolation technology.

QuickSwap

16K
Past Month Searches
+269%
Past Year Change
20172019202020212022

QuickSwap is a DeFi (decentralized finance) platform and the biggest decentralized exchange (DEX) built on the Polygon Network. It uses the AMM (automated market maker) model to create liquidity pools of tokens that users can access to swap and earn transaction fees from others who swap their tokens using the pools.

Move To Earn

14K
Past Month Searches
+243%
Past Year Change
20172019202020212022

Move to Earn or M2E is a concept under gaming crypto finance aimed at getting people to move more in order to improve their overall health and well-being. Move-to-earn games reward users with cryptocurrency for doing activities like workouts, running, or walking.

FTX

319K
Past Month Searches
+220%
Past Year Change
20172019202020212022

FTX is a cryptocurrency exchange platform founded by MIT alumni Sam Bankman-Fried and Gary Wong in 2019. FTX trading products include options, derivatives, and leveraged tokens.

Pionex

17K
Past Month Searches
+176%
Past Year Change
20172019202020212022

Pionex is a Singapore-based cryptocurrency exchange platform with built-in crypto trading bots launched in 2019. The platform allows its users to trade manually or to use its trading bots to automate their trades.

Mirror Protocol

4.4K
Past Month Searches
+156%
Past Year Change
20172019202020212022

Mirror Protocol is a synthetic assets DeFi (decentralized finance) protocol powered by smart contracts on the Terra network. The protocol enables the creation of mAssets (mirrored assets) which are synthetic assets which mirror the price behavior of real-world assets.

Liquidity Mining

5K
Past Month Searches
+148%
Past Year Change
20172019202020212022

Liquidity Mining is a term that is used to describe the process of earning money from the difference in the buying and selling prices of a security or commodity. The term is often used in the cryptocurrency market, where investors can buy and sell digital currencies quickly and at a profit.

Chainalysis

8.3K
Past Month Searches
+134%
Past Year Change
20172019202020212022

Chainalysis is a software company that specializes in blockchain analysis. The company offers a variety of services, including transaction monitoring, anti-money laundering, and fraud detection.

MoonPay

45K
Past Month Searches
+130%
Past Year Change
20172019202020212022

MoonPay is a payment system that allows for the use of cryptocurrencies for online and in-store payments. The system is designed to be easy to use and allows for the use of a variety of cryptocurrencies.

SushiSwap

17K
Past Month Searches
+105%
Past Year Change
20172019202020212022

SushiSwap is a DeFi (decentralized finance) platform that allows users to exchange cryptocurrency assets and earn fees by contributing crypto to a liquidity pool. Transactions take place without an intermediary with its own automated market maker (AMM) which means that a pricing algorithm is used to price assets, unlike traditional exchanges which use an order book.

Bitsgap

10K
Past Month Searches
+93%
Past Year Change
20172019202020212022

Bitsgap is a cryptocurrency trading platform that allows users to buy and sell cryptocurrencies. The platform offers a variety of features, including a user-friendly interface, real-time pricing, and 24/7 customer support.

Crypto Staking

24K
Past Month Searches
+92%
Past Year Change
20172019202020212022

Crypto staking is a process through which users can earn rewards for holding cryptocurrency. By locking up coins in a staking wallet, users can earn a percentage of the block rewards for participating in the network.

Arbismart

1.9K
Past Month Searches
+87%
Past Year Change
20172019202020212022

Arbismart is a crypto arbitrage platform that uses AI to generate passive income for its users by profiting from the price difference of buying an asset in one market and selling it in another.

CBDC

42K
Past Month Searches
+82%
Past Year Change
20172019202020212022

CBDC stands for Central Bank Digital Currency. A CBDC is a form of electronic money or virtual money that is backed by a government's central bank unlike digital forms of money on bank accounts or payment apps which are a liability of a commercial bank. Unlike cryptocurrencies which use permissionless open networks, CBDCs use private permissioned blockchain networks.

Crypto Farming

3.4K
Past Month Searches
+74%
Past Year Change
20172019202020212022

Crypto farming is a process where people can use their computer’s power to mine for cryptocurrencies. The process can be done by using special software that allows the user to use the computer’s power to solve complex mathematical problems.

Crypto ETF

8.1K
Past Month Searches
+67%
Past Year Change
20172019202020212022

A Crypto ETF is a type of ETF that invests in cryptocurrencies. The ETF is designed to provide investors with exposure to the cryptocurrency market and to allow for diversification in the cryptocurrency space.

Token Burn

3.7K
Past Month Searches
+58%
Past Year Change
20172019202020212022

A token burn or crypto burn is the process of destroying a certain number of tokens as a way to reduce the total supply of tokens in circulation. The purpose of a token burn is to decrease the inflation rate and increase the value of the remaining tokens.

Unstoppable Domains

8.2K
Past Month Searches
+56%
Past Year Change
20172019202020212022

Unstoppable Domains is a company that provides users with the ability to purchase and own domain names that are not subject to censorship. The company was founded in 2018 with the goal of providing a censorship-resistant domain name system. The blockchain-based domain names also serves to replace cryptocurrency addresses with human-readable URLs.

Yield Farming

11K
Past Month Searches
+35%
Past Year Change
20172019202020212022

Yield farming is a DeFi (decentralized finance) investment strategy that involves lending or staking crypto or tokens in order to generate high returns. Yield farmers earn passive income by storing their crypto in a liquidity pool.

Compound Protocol

1.4K
Past Month Searches
+11%
Past Year Change
20172019202020212022

Compound protocol is a DeFi protocol or blockchain-based smart contract built on the Ethereum platform that allows users to lend and borrow cryptocurrencies.

STEPN

221K
Past Month Searches
+0%
Past Year Change
20172019202020212022

STEPN is a move-to-earn NFT game that rewards users for walking or running. Users choose a digital sneaker on the platform that matches their fitness level - allowing them to earn tokens when their speed falls within the activity range of their selected sneaker.

Trend Highlight – The Rise of Mudrex

The problem in investment research has switched from one of scarcity to one of abundance: there are more sites than ever with investment pitches, ranging from professionally-produced writeups at communities like SumZero to one-off recommendations on Twitter and Stocktwits. This has made filtering, rather than aggregating, the key value-add.

This effect has played out in countless other spaces, including everything from news to adult content. With adult content, so much noise is created by the abundance of free explicit content that consumers are now willing to open their wallets for a more authentic and curated experience. And in the media industry too: The abundance of free online data and analysis has often led to a decline in quality and authenticity, and as has been the case with porn, consumers are consequently willing to pay in order to separate the signal from the noise.

As the world saw the rise of trading apps like Robinhood, the subsequent rise in the noise of public advice was significant. It ushered in the growth of platforms like TipRanks, where users can follow others’ trades– and see the success of those trades mapped out on a global leaderboard.

Copy Trading, as it’s known, has been on the rise. One of the fastest-growing DeFi companies in this category is Mudrex: With over 100K users in over 100 countries, Mudrex’s 82% direct site traffic metric indicates a high rate of users returning to the site or even having it bookmarked––For a full report on the crypto industry, by Glimpse, respond “crypto” to this email.

A clever way some copy trading sites fully capture consumer surplus is by charging more for certain file format exports: Since Excel is ubiquitous and essential in the professional finance industry, this is a way to have a product priced so that hobbyist day traders will buy it—and then to charge finance industry customers a steeper price. Like gaming chairs, which are more comfortable than similarly-priced office chairs, but designed to be too gaudy for the office, some Trading sites using this strategy find a way to capture consumer surplus and charge its audience what they’re willing to pay.

Trend Highlight – Stripe for Crypto – The Rise of MoonPay

Moonpay is building Stripe for cryptocurrency: a simple way for merchants to let users either spend cryptocurrency or buy it, through just a few lines of code. Moonpay's fees are slightly higher than standard transaction processing fees, but in the case of crypto there's more risk from fraud and regulation. In fraud terms, since cryptocurrencies are easily transferable, they're a potential way for credit card thieves to extract money from stolen cards. On the regulatory side, Moonpay needs to comply with Know Your Customer frameworks and Anti-Money Laundering rules. First-time spenders need to verify their identity with government IDs, utility bills or other proofs-of-identity.

If Moonpay is trying to be Stripe, it raises a simple question: why isn't the Stripe of cryptocurrency. Stripe? Stripe actually offered support Bitcoin payments but ultimately dropped it. Their reasoning was that merchants who accepted Bitcoin were not used to the high volatility: a customer might spend $100 on a product, but the merchant could end up receiving $80 if the price of Bitcoin fluctuated during the transaction. Since payment processing is low-margin, and customer service is expensive, the small number of Bitcoin transactions didn't justify the complexity of explaining Bitcoin to customers. Moonpay's crypto-only approach obviates this problem; they focus on the narrow set of merchants and spenders who are already comfortable with crypto volatility. In the long run, Moonpay is banking on volatility falling as cryptocurrency adoption increases. And given the friction of setting up verification in order to be able to use any crypto payment option like this means consumers will want to stick with the first one they use. This dynamic gives the space a strong first mover advantage.

Trend Highlight – Taxes for Crypto

Intuit and H&R Block run ads to make the public feel like taxes are not complicated, but behind the scenes, tax prep companies spend millions every year lobbying the government to make taxes more complicated so they can keep their business. In fact, in many other countries, taxes can be incredibly simple—in Sweden, for example, they can be paid by text message.

The complexity of taxes is partly a function of lobbying, partly a function of the cat-and-mouse game of closing loopholes, and, in the case of cryptocurrency, partly caused by new assets that are bought, sold, and traded in novel ways.

Koinly is a crypto-focused tax product that helps users navigate difficulties like tax lots, airdrops, DeFi interest payments, and trades across multiple exchanges. It sells its software both to individual users and to accountants who need crypto help. Koinly imports lists of transactions and outputs the taxable income that resulted from them, saving people the tedious and error-prone process of running the numbers themselves. One way the company maximizes margins is to charge based on the number of transactions. This number doesn't affect Koinly's own costs in any meaningful way, but it's a good way to identify customers who can afford the product—and probably can't afford to spend hours manually navigating their numbers.

Koinly’s relationship with the rest of the tax industry is both as a service and a source of leads: for complicated cases, they refer users to CPAs.

With the growth of alternative assets like cryptocurrency and NFTs, there’s room for a tax preparation service that can displace the legacy incumbents in this $100 billion industry, first by solving specialized problems and then extending their service to the entire tax prep process. Cryptocurrencies collectively have a two trillion dollar market value, and since the prices for most of them started close to zero, and are extremely volatile, many holders have large capital gains—which means a healthy budget for doing their taxes, and a lot of paperwork if they try to do taxes themselves.

Stay ahead of the trends as the world changes
Get monthly email reports

Are you an enterprise?