Haut Tendances de la construction de 2023 & 2022

Notre collection triée sur le volet des meilleurs tendances de la construction de 2023 & 2022. Les sujets de ce rapport sur les tendances de la construction émergents d'aujourd'hui sont sélectionnés pour leur forte croissance sur des sites tels que Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube et Amazon. En savoir plus sur comment nous suivons les tendances mondiales.

Trier par
Actualisé 

Akupanel

5.8K
Recherches du mois précédent
+293%
Changement de l'année précédente

L'Akupanel est un panneau acoustique en bois qui offre une bonne absorption du son et est également utilisé comme décoration murale à lattes. …  Lire la suite

WoodUpp

14K
Recherches du mois précédent
+183%
Changement de l'année précédente

WoodUpp est une entreprise danoise spécialisée dans la fabrication de murs en lattes de bois et de panneaux acoustiques. L'entreprise est connue pour ses Akupanels, dont les caractéristiques acoustiques sont conçues pour éliminer la réverbération et améliorer l'environnement sonore des pièces. L'installation des panneaux en bois est également conçue pour être un projet de bricolage en raison de sa facilité d'installation. …  Lire la suite

Pole Wrap

14K
Recherches du mois précédent
+139%
Changement de l'année précédente

Le Pole Wrap est un type de bois décoratif destiné à être enroulé autour de poteaux ou de colonnes de soutien existants. Le Pole Wrap est conçu pour recouvrir les poteaux de sous-sol avec un design accentué. …  Lire la suite

Fluted Panels

3.8K
Recherches du mois précédent
+107%
Changement de l'année précédente

Les panneaux cannelés sont un type de panneau architectural qui se caractérise par ses bords ondulés ou festonnés. Ces panneaux sont souvent utilisés pour ajouter un intérêt visuel et une texture à la façade d'un bâtiment. …  Lire la suite

Fluted Glass

12K
Recherches du mois précédent
+78%
Changement de l'année précédente

Le verre cannelé est un type de motif de verre qui se caractérise par un design nervuré ou ondulé. Ce type de verre est souvent utilisé dans la décoration intérieure, notamment dans les portes en verre cannelé, les cloisons en verre cannelé, les décorations et l'éclairage. …  Lire la suite

Slat Wall

24K
Recherches du mois précédent
+58%
Changement de l'année précédente

Le mur à lamelles est un type de système mural composé de fines bandes verticales de bois, de plastique ou de métal. Ces bandes sont généralement montées sur un mur et peuvent être utilisées pour y suspendre des objets, créant ainsi une solution de rangement personnalisable et organisée. …  Lire la suite

TV Panel Design

6.3K
Recherches du mois précédent
+29%
Changement de l'année précédente

La conception des panneaux de télévision est la conception des panneaux utilisés dans les unités murales de télévision. La conception des panneaux est devenue plus importante ces dernières années, car les écrans sont devenus plus fins et la qualité de l'image plus importante. …  Lire la suite

Solar Panel Installation

18K
Recherches du mois précédent
+24%
Changement de l'année précédente

L'installation de panneaux solaires est le processus d'installation de panneaux solaires sur une propriété pour convertir l'énergie solaire en énergie électrique. L'installation de panneaux solaires peut être effectuée sur une maison ou une entreprise et peut être un projet de bricolage ou être confiée à un professionnel. …  Lire la suite

Barndominium Builders

5.3K
Recherches du mois précédent
+15%
Changement de l'année précédente

Les constructeurs de barndominiums sont des entreprises spécialisées dans la conception et la construction de barndominiums, qui sont des maisons combinant les caractéristiques d'une grange et d'un condo. Ces constructeurs peuvent vous aider à créer un barndominium personnalisé qui répond à vos besoins et à vos désirs spécifiques. …  Lire la suite

MDF Panelling

6.8K
Recherches du mois précédent
+10%
Changement de l'année précédente

Les panneaux MDF sont des panneaux muraux fabriqués à partir de panneaux de fibres de densité moyenne. Ces panneaux sont conçus pour être durables, résistants à l'humidité et faciles à installer. Ils sont souvent utilisés dans les salles de bains, les cuisines et d'autres endroits où l'humidité peut poser problème. …  Lire la suite

SPC Flooring

20K
Recherches du mois précédent
-1%
Changement de l'année précédente

Le revêtement de sol SPC est un type de revêtement de sol fabriqué à partir de plastique recyclé. Ce revêtement de sol est réputé durable, résistant à l'eau et facile à nettoyer. Il s'agit également d'un produit écologique car il est fabriqué à partir de matériaux recyclés. …  Lire la suite

Barndominium Kits

8.5K
Recherches du mois précédent
-5%
Changement de l'année précédente

Un kit de barndominium est un kit conçu pour aider les gens à construire leur propre barndominium. Le kit comprend tous les matériaux et les instructions nécessaires à la construction de la structure. …  Lire la suite

Point culminant de la tendance – Peinture absorbant la pollution

Certaines entreprises expérimentent la commercialisation de leurs marques dans les hôtels et les aéroports ; c’est un moyen d’obtenir une exposition aux clients qui essaieront ensuite la marque chez eux. Gush paint, qui vend de la peinture murale conçue pour absorber les polluants, utilise une approche similaire : elle a décroché un grand système de santé comme client, et a peint plusieurs de ses salles d'accouchement avec sa peinture. Comme la peinture est plus chère que les autres types, c'est le genre de détail que l'hôpital est susceptible de mettre en avant auprès des nouvelles mamans—certaines d'entre elles peuvent décider qu'elles préfèrent ne pas ramener leur nouveau-né à la maison dans un environnement domestique moins que sain.

 

C'est un placement de produit particulièrement puissant lorsqu'on fait du marketing auprès des nouveaux parents, qui sont souvent soudainement ouverts aux changements de style de vie et aux dépenses dans de nouvelles catégories (à Singapour, le pays d'origine de Gush Paint’les naissances sont très probablement celles de nouveaux parents—le taux de fécondité du pays’est de 1,14 enfant par femme). D'autres entreprises ont bâti de grandes affaires sur le marketing auprès des clients à un moment clé de leur vie : Gillette, par exemple, s'est commercialisé en envoyant des rasoirs gratuits aux gens le jour de leur 18e anniversaire, pour les inciter à acheter des lames.

 

De plus en plus, la qualité de l'air intérieur est importante pour les consommateurs : si la pandémie a certainement sensibilisé à la ventilation et à la filtration de l'air, même dans les années qui ont précédé, il y avait un tambourinage croissant d'études et de reportages sur l'importance de la qualité de l'air intérieur sur la vie des gens. Le produit de Gush Paint’est un renversement intéressant, car la peinture au plomb était historiquement une source majeure de problèmes de santé—maintenant, la peinture est utilisée pour les résoudre à la place.

 

Gush Paint a levé des fonds auprès de promoteurs immobiliers et de sociétés de construction, qui utilisent son produit comme argument de vente dans les maisons neuves et rénovées. Le secteur de l'immobilier dispose ainsi d'un moyen de tirer parti de l'intérêt croissant pour la santé et le bien-être.

Point culminant de la tendance – La montée en puissance des kits Barndominium

Des millions de propriétaires ruraux sont riches en terres mais pauvres en liquidités. Toute façon d'augmenter la liquidité est attrayante pour cette démographie qui a souvent hérité de la terre et dont beaucoup sont confrontés à la hausse des taxes foncières et à la stagnation des revenus.

 

Un nombre croissant de ces propriétaires fonciers trouvent aujourd'hui une solution relativement simple avec l'essor des Barndomoniums. Ces kits de construction de granges métalliques permettent aux acheteurs de construire une maison élégante et abordable à la manière d'IKEA. Et ensuite, plutôt que de passer par le processus de recherche d'un courtier et de vente de la propriété, de la maison et tout, beaucoup d'entre eux listent simplement la propriété sur une place de marché comme Airbnb.

 

Les kits sont livrés avec toutes les pièces difficiles déjà installées, comme la plomberie et l'électricité. Et en laissant les acheteurs personnaliser le kit, ils peuvent également éviter un troisième aspect difficile et coûteux de la construction d'une maison : l'embauche d'un architecte.

.

 

Même ceux qui n’ont pas encore de terrain participent, au milieu de la croissance d’articles avec des titres comme “Comment acheter un terrain bon marché, construire pour pas cher, et dominer Airbnb&rdquo ;.

.

 

Les banrdominiums sont non seulement beaucoup moins chers et plus faciles que de construire une maison à partir de zéro, mais ils arborent également des économies moins évidentes : Les structures en acier ne brûlent pas et elles résistent mieux aux tornades et aux tremblements de terre, ce qui entraîne une baisse des taux d'assurance.

.

 

Et si les entreprises sidérurgiques et les sociétés de préfabrication capitalisent sur cette tendance, de nombreuses petites entreprises le font aussi : des dizaines de milliers de consommateurs ont acheté des guides et des plans de construction sur Amazon, créés par des vendeurs de commerce électronique de petite taille qui ont compris très tôt ce qui se passe.

La tendance est à la hausse.

 

En parallèle, la population agricole est en déclin et l'augmentation du rendement des cultures signifie que la terre est moins importante. Les moyens alternatifs de monétiser les terres sont par conséquent en hausse, que ce soit en construisant et en transformant des maisons, en mettant les maisons en vente sur des sites comme Airbnb, ou même en louant les terres à des campeurs sur des sites comme HipCamp.

.

  • Entreprise

    Suivez toutes les tendances du ConstructionCatégorie

  • Passé Tendances de la construction

    Cow Print Wallpaper
    A culminé en 2022

    Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
    Obtenez des rapports mensuels par e-mail

    Êtes-vous une entreprise?

Top Construction Trends of 2023 & 2022

Our hand-picked collection of the top construction trends of 2023 & 2022. The topics in this report on today’s emerging construction trends are selected for their high growth across sites including Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube, and Amazon. Read more about how we track global trends.

Sort by
Updated 

Akupanel

5.8K
Past Month Searches
+293%
Past Year Change

Akupanel is an acoustic panel made of wood that provides good sound absorption and is also used as a slat wall decoration. …  Read more

WoodUpp

14K
Past Month Searches
+183%
Past Year Change

WoodUpp is a Danish company that specializes in the manufacture of wooden slat walls and acoustic panels. The company is known for its Akupanels which have acoustic features designed to remove reverberation and improve the sound environment within rooms. Installing the wooden panels is also designed to be a DIY-project for its ease of installation. …  Read more

Pole Wrap

14K
Past Month Searches
+139%
Past Year Change

Pole Wrap is a type of decorative wood that is meant to be wrapped around existing support poles or columns. The pole wrap is designed to cover basement poles with an accent design. …  Read more

Fluted Panels

3.8K
Past Month Searches
+107%
Past Year Change

Fluted panels are a type of architectural panel that are characterized by their wavy or scalloped edges. The panels are often used to add visual interest and texture to a building facade. …  Read more

Fluted Glass

12K
Past Month Searches
+78%
Past Year Change

Fluted glass is a type of glass pattern that is characterized by a ribbed or waved design. This type of glass is often used in interior design such as in fluted glass doors, ribbed glass partitions, decorations, and lighting. …  Read more

Slat Wall

24K
Past Month Searches
+58%
Past Year Change

Slat wall is a type of wall system that is made up of thin, vertical strips of wood, plastic, or metal. The strips are typically mounted on a wall and can be used to hang objects from, creating a customizable and organized storage solution. …  Read more

TV Panel Design

6.3K
Past Month Searches
+29%
Past Year Change

TV panel design is the design of the panels that are used in TV wall units. Panel design has become more important in recent years as screens have gotten thinner and image quality has become more important. …  Read more

Solar Panel Installation

18K
Past Month Searches
+24%
Past Year Change

Solar panel installation is the process of installing solar panels on a property to convert solar energy into electrical energy. Solar panel installation can be done on a home or business and can be a DIY project or handled by a professional. …  Read more

Barndominium Builders

5.3K
Past Month Searches
+15%
Past Year Change

Barndominium builders are companies that specialize in the design and construction of barndominiums, which are homes that combine the features of a barn and a condo. These builders can help you create a custom barndominium that fits your specific needs and desires. …  Read more

MDF Panelling

6.8K
Past Month Searches
+10%
Past Year Change

MDF Panelling is a type of wall panelling that is made from medium-density fiberboard. The panels are designed to be durable, moisture-resistant, and easy to install. They are often used in bathrooms, kitchens, and other areas where moisture may be a problem. …  Read more

SPC Flooring

20K
Past Month Searches
-1%
Past Year Change

SPC flooring is a type of flooring that is made from recycled plastic. The flooring is said to be durable, water-resistant, and easy to clean. It is also said to be a green product as it is made from recycled materials. …  Read more

Barndominium Kits

8.5K
Past Month Searches
-5%
Past Year Change

A barndominium kit is a kit that is designed to help people build their own barndominium. The kit includes all of the materials and instructions needed to build the structure. …  Read more

Trend Highlight – Pollution-absorbing Paint

Some companies experiment with marketing their brands in hotels and airports; they’re a way to get exposure to customers who will then try the brand at home. Gush paint, which sells wall paint designed to absorb pollutants, is using a similar approach: they landed a large health system as a customer, and painted many of its delivery rooms with their paint. Since the paint is pricier than other kinds, this is the kind of detail the hospital is likely to highlight to new moms—some of whom may decide they'd rather not bring their newborn home to a less-than-healthy home environment.

 

That’s especially powerful product placement when marketing to new parents, who are often suddenly open to lifestyle changes and spending in new categories (in Gush Paint’s home country of Singapore, births are very likely to be to new parents—the country’s fertility rate is 1.14 children per woman). Other companies have built big businesses on marketing to customers at a key point in their lives: Gillette, for example, has marketed itself by sending free razors to people on their 18th birthdays, to get them to buy blades.

 

Increasingly, indoor air quality is important to consumers: while the pandemic certainly raised awareness around ventilation and air filtration, even in years beforehand there was a growing drumbeat of studies and news stories about how much indoor air quality affected people's lives. Gush Paint’s product is an interesting reversal, since lead paint was historically a major source of health problems—now, paint is being used to solve them instead.

 

Gush Paint has raised money from property developers and construction companies, which use its product as a selling point in new and remodeled homes. This gives the real estate sector a way to tap into growing interest in health and wellness.

Trend Highlight – The rise of Barndominium Kits

Millions of rural landowners are land rich but cash poor. Any way to increase liquidity is attractive to this demographic who often inherited the land and many of whom are facing rising property taxes and stagnant earnings.

 

A growing number of these landowners are now finding a relatively straightforward solution as Barndomoniums take off in popularity. These metal barn-building kits let buyers build a stylish and affordable home in true IKEA fashion. And then, rather than go through the process of finding a broker and selling the property, home and all, many simply list the property on a marketplace like Airbnb.

 

The kits come with all the challenging parts already installed, such as plumbing and electrical. And by letting buyers customize the kit, they can also avoid a third challenging and costly aspect of building a home: hiring an architect.

 

Even those that don’t yet have land are taking part, amid the growth of articles with titles like “How to buy inexpensive land, build for cheap, and dominate Airbnb”.

 

Banrdominiums are not only much cheaper and easier than building a home from scratch, but they also sport less-obvious cost savings: Steel structures don't burn and they hold up better against tornadoes and earthquakes, leading to lower insurance rates.

 

And while steel companies and prefab companies capitalize on this trend, many smaller businesses are too: tens of thousands of consumers have bought guides and building plans on Amazon, created by small-time ecommerce sellers who are catching on early.

 

In parallel, the farming population is on the decline and rising crop yields mean that land is less important. Alternative ways to monetize land are consequently on the rise, whether through building and flipping homes, listing the homes on sites like Airbnb, or even renting out the land to campers on sites like HipCamp.

  • Enterprise

    Track every trend in the ConstructionCategory

  • Past Construction Trends

    Cow Print Wallpaper
    Peaked in 2022

    Stay ahead of the trends as the world changes
    Get monthly email reports

    Are you an enterprise?