Haut Tendances pharmaceutiques de 2023 & 2022

Notre collection triée sur le volet des meilleurs tendances pharmaceutiques de 2023 & 2022. Les sujets de ce rapport sur les tendances pharmaceutiques émergents d'aujourd'hui sont sélectionnés pour leur forte croissance sur des sites tels que Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube et Amazon. En savoir plus sur comment nous suivons les tendances mondiales.

Trier par
Actualisé 

Cibinqo

3.2K
Recherches du mois précédent
+1295%
Changement de l'année précédente

Cibinqo est un médicament délivré sur ordonnance pour le traitement de l'eczéma modéré à sévère ou de la dermatite atopique chez les adultes et les adolescents qui n'ont pas répondu à un traitement précédent. Cibinqo est un inhibiteur de JAK, et il bloque l'activité de JAK1 qui est l'un des processus qui conduit à l'inflammation. …  Lire la suite

Ozempic

1.9M
Recherches du mois précédent
+154%
Changement de l'année précédente

Ozempic est une injection hebdomadaire destinée au traitement du diabète de type 2. Ce médicament est un agoniste des récepteurs du peptide-1 de type glucagon, qui aide l'organisme à produire davantage d'insuline et à abaisser le taux de sucre dans le sang. …  Lire la suite

Anafortan

16K
Recherches du mois précédent
+148%
Changement de l'année précédente

Anafortan est un médicament qui est utilisé pour le traitement des douleurs abdominales et des crampes associées à la dysménorrhée. Ce médicament est une combinaison de Paracétamol et de Camylofin. …  Lire la suite

Rybelsus

103K
Recherches du mois précédent
+99%
Changement de l'année précédente

Rybelsus est un médicament délivré sur ordonnance pour le diabète de type 2 et peut également entraîner une perte de poids. L'ingrédient actif du médicament est le semaglutide, qui abaisse le taux de sucre dans le sang en augmentant la libération d'insuline par l'organisme dans le pancréas. …  Lire la suite

Medable

2.2K
Recherches du mois précédent
+91%
Changement de l'année précédente

Medable est une entreprise de technologie des soins de santé qui se concentre sur le développement de solutions innovantes pour les essais cliniques. Le produit phare de l'entreprise est une plateforme d'essais décentralisée qui permet le suivi et la gestion des essais cliniques. …  Lire la suite

Saxenda

393K
Recherches du mois précédent
+74%
Changement de l'année précédente

Saxenda est un médicament d'ordonnance pour la perte de poids qui est utilisé pour aider les gens à perdre du poids. Ce médicament est un agoniste des récepteurs du peptide-1 de type glucagon, ce qui signifie qu'il aide à réduire la faim et les fringales. …  Lire la suite

Acriptega

7K
Recherches du mois précédent
+68%
Changement de l'année précédente

Acriptega est un médicament pour le traitement du VIH qui contient trois médicaments antirétroviraux comme principes actifs : Dolutegravir, Lamivudine, et Tenofovir. …  Lire la suite

Rinvoq

43K
Recherches du mois précédent
+68%
Changement de l'année précédente

Rinvoq est un médicament délivré sur ordonnance pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR), du rhumatisme psoriasique (RP), de la rectocolite hémorragique (RCH), de la spondylarthrite ankylosante (SA) et de la spondylarthrite axiale non radiographique (SPANR). Le médicament agit en bloquant certains signaux à l'intérieur des cellules de l'organisme qui sont censés provoquer une inflammation. …  Lire la suite

Lipikind

11K
Recherches du mois précédent
+65%
Changement de l'année précédente

Lipikind est un médicament destiné au traitement de l'hypercholestérolémie et à la prévention des crises cardiaques. Son ingrédient actif est l'atorvastatine, qui agit en inhibant les enzymes responsables de la formation du cholestérol dans l'organisme. …  Lire la suite

Non Stimulant ADHD

3.9K
Recherches du mois précédent
+61%
Changement de l'année précédente

Les traitements non stimulants du TDAH sont des traitements du TDAH qui ne contiennent pas de stimulants. Ces traitements peuvent inclure une thérapie comportementale, des médicaments et des modifications du régime alimentaire. Les médicaments non stimulants pour le TDAH comprennent Strattera, Kapvay et Intuniv. …  Lire la suite

Prolonged Release Tablet

5.4K
Recherches du mois précédent
+55%
Changement de l'année précédente

Un comprimé à libération prolongée est un comprimé conçu pour libérer lentement le médicament sur une période prolongée. Ce type de comprimé est souvent utilisé pour traiter des maladies chroniques, telles que l'hypertension artérielle ou le diabète, pour lesquelles une dose régulière de médicament est nécessaire. …  Lire la suite

Methycobal Tablet

6.1K
Recherches du mois précédent
+53%
Changement de l'année précédente

Le comprimé de méthycobal est un médicament qui est utilisé pour traiter les lésions nerveuses. Il s'agit d'une forme de vitamine B12 qui est utilisée pour améliorer la fonction nerveuse et protéger les nerfs des dommages. …  Lire la suite

Meftal Spas

107K
Recherches du mois précédent
+52%
Changement de l'année précédente

Meftal Spas est un type de médicament qui est utilisé pour traiter les douleurs abdominales et la dysménorrhée spasmodique. Le médicament se présente sous la forme d'un comprimé à prendre par voie orale. …  Lire la suite

Capsule Pharmacy

11K
Recherches du mois précédent
+49%
Changement de l'année précédente

Capsule pharmacy est une startup de pharmacie numérique basée à New York qui propose la livraison gratuite le jour même de médicaments sur ordonnance. L'entreprise gère et suit également les recharges sur sa plateforme, de sorte que les prochaines recharges soient livrées où et quand les patients en ont besoin. …  Lire la suite

Cyclopam

89K
Recherches du mois précédent
+48%
Changement de l'année précédente

Le cyclopam est un médicament qui est utilisé pour traiter la douleur et l'inflammation. Le médicament se présente sous la forme d'un comprimé et est réputé efficace pour traiter diverses affections, telles que les crampes, les douleurs spasmodiques et les douleurs abdominales. …  Lire la suite

Drotin

161K
Recherches du mois précédent
+47%
Changement de l'année précédente

Drotin est un médicament antispasmodique qui est utilisé pour traiter les douleurs abdominales, les crampes et les douleurs menstruelles. Il agit en bloquant l'action de certaines enzymes et contribue à la relaxation des muscles lisses et à la dilatation des vaisseaux sanguins. …  Lire la suite

Liver Injection

5.5K
Recherches du mois précédent
+43%
Changement de l'année précédente

Une injection de foie est faite à partir d'un extrait de foie ou d'une autre combinaison de médicaments. L'injection peut être utilisée pour traiter diverses affections, notamment le cancer, l'hépatite et la cirrhose. …  Lire la suite

Skyrizi

33K
Recherches du mois précédent
+42%
Changement de l'année précédente

Skyrizi est un médicament qui est utilisé pour traiter le psoriasis. C'est un médicament biologique qui est administré par injection. Il s'agit d'un nouveau médicament qui a été approuvé par la FDA en 2019. …  Lire la suite

Farxiga

55K
Recherches du mois précédent
+42%
Changement de l'année précédente

…  Lire la suite

Jardiance

224K
Recherches du mois précédent
+36%
Changement de l'année précédente

Jardiance est un médicament délivré sur ordonnance pour le traitement du diabète de type 2. Le médicament agit en bloquant l'activité du SGLT2, une protéine qui élimine le sucre du sang. …  Lire la suite

Trulicity

151K
Recherches du mois précédent
+36%
Changement de l'année précédente

Trulicity est un médicament qui est utilisé pour traiter le diabète de type 2. Ce médicament est un agoniste des récepteurs du peptide-1 de type glucagon, ce qui signifie qu'il aide l'organisme à produire davantage d'insuline. Trulicity se prend sous forme d'une injection hebdomadaire et est destiné à aider à contrôler la glycémie. …  Lire la suite

Softgel Capsule

6.1K
Recherches du mois précédent
+33%
Changement de l'année précédente

Une capsule softgel est une capsule de gélatine conçue pour être molle et facile à avaler. Les capsules sont souvent utilisées pour encapsuler des liquides ou des poudres et on les trouve dans les médicaments sur ordonnance et en vente libre. …  Lire la suite

Natera

36K
Recherches du mois précédent
+29%
Changement de l'année précédente

Natera est une entreprise spécialisée dans les tests génétiques. La société propose une variété de tests, notamment des tests pour les troubles génétiques prénataux, le cancer et l'ascendance. Natera est l'un des principaux fournisseurs de tests génétiques dans le monde. …  Lire la suite

NIPT

143K
Recherches du mois précédent
+20%
Changement de l'année précédente

Le NIPT est un test prénatal non invasif qui permet de dépister des anomalies chromosomiques et d'autres maladies génétiques chez le fœtus. Le test est effectué en prélevant un échantillon de sang de la mère et en analysant l'ADN du fœtus. …  Lire la suite

Dupixent

65K
Recherches du mois précédent
+19%
Changement de l'année précédente

Le Dupixent est un médicament sur ordonnance ou un produit biologique utilisé pour traiter la dermatite atopique modérée à sévère, un type d'eczéma. Il s'agit d'un anticorps monoclonal conçu pour inhiber l'activité de l'interleukine-4 et de l'interleukine-13, qui sont des protéines impliquées dans le processus d'inflammation. …  Lire la suite

Kesimpta

15K
Recherches du mois précédent
+15%
Changement de l'année précédente

Kesimpta est un médicament délivré sur ordonnance pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente. Le médicament se présente sous la forme d'un produit injectable. …  Lire la suite

Dolocartigen

3.5K
Recherches du mois précédent
+11%
Changement de l'année précédente

Le dolocartigène est un médicament utilisé pour traiter la douleur et l'inflammation. Ce médicament est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) et est disponible sous forme de comprimés et d'injectables. …  Lire la suite

Remote Patient Monitoring

6.3K
Recherches du mois précédent
+11%
Changement de l'année précédente

La surveillance à distance des patients consiste à suivre à distance l'état de santé et les symptômes d'un patient. Cela peut se faire par le biais de diverses méthodes telles que des applications téléphoniques, des capteurs portables ou des moniteurs de santé à domicile. …  Lire la suite

Tagrisso

9.7K
Recherches du mois précédent
+3%
Changement de l'année précédente

Le Tagrisso est un médicament utilisé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules. Il s'agit d'une pilule à prendre une fois par jour qui agit en bloquant l'activité d'une protéine qui favorise la croissance des cellules cancéreuses. …  Lire la suite

Mounjaro

411K
Recherches du mois précédent
Changement de l'année précédente

Mounjaro est un médicament injectable pour le traitement du diabète de type 2. Avec le nom générique tirzepatid, Mounjaro agit en diminuant la prise alimentaire, en retardant la vidange gastrique, en augmentant l'activité de l'insuline, en réduisant les niveaux de glucagon et en améliorant la sécrétion d'insuline. …  Lire la suite

Point culminant de la tendance – GoodRx

Les consommateurs sont souvent plus à l'aise pour payer des tarifs incohérents lorsqu'un bien ou un service est ponctuel &ndash ; comme la chirurgie &ndash ; et moins à l'aise pour payer des tarifs incohérents lorsqu'un bien est indifférencié &ndash ; comme les médicaments sur ordonnance, où une augmentation de prix ne suggère pas nécessairement une meilleure qualité du produit.

 

Pourtant, les médicaments sur ordonnance peuvent avoir des prix très différents, même entre des magasins distants de quelques kilomètres seulement. En recherchant un médicament spécifique, GoodRx montre aux utilisateurs une carte des pharmacies à proximité avec les prix des médicaments superposés.

.

 

L'un des plus forts moteurs de croissance pour GoodRx est la recommandation de médecins. En fait, GoodRx affirme qu'environ 1/3 des médecins américains fournissent des informations sur l'entreprise à leurs patients. En ayant accès à des prix plus bas, les patients peuvent plus souvent se permettre d'acheter les médicaments et sont plus susceptibles de suivre le traitement. Cela signifie des résultats supérieurs, ce qui conduit à des patients plus heureux et à de meilleures affaires pour les médecins.

 

Aujourd'hui, plus de 10 millions d'Américains utilisent GoodRx chaque mois pour réduire leurs coûts de soins de santé.

Point culminant de la tendance – La dynamique changeante des études cliniques

Aujourd'hui, Craigslist est encore cité par de nombreuses universités comme le meilleur endroit pour recruter des participants à des essais cliniques.

La liste de Craigslist est un outil de recrutement qui permet de recruter des participants pour des essais cliniques.

 

Tout cela fait partie des efforts considérables que les sociétés pharmaceutiques déploient pour faire approuver leurs nouveaux médicaments. La facture totale du développement d'un nouveau médicament avoisine en moyenne 2,6 milliards de dollars et les essais cliniques en font partie. Au-delà de leur coût direct, il y a aussi un énorme coût en temps. La plupart des essais cliniques s'éternisent, ce qui peut coûter encore plus cher aux entreprises pharmaceutiques en termes de perte de revenus.

 

Et pourtant, les essais cliniques sont très inefficaces : 70% des participants aux essais cliniques vivent à plus de 2 heures des sites d'essais.

.

 

Alors que les startups de télémédecine poussent les médicaments et les kits d'analyse au domicile des consommateurs pour les traiter, les entreprises pharmaceutiques font de plus en plus la même chose pour la recherche de médicaments.

La recherche de médicaments est une activité de plus en plus importante.

 

En aidant à coordonner les essais décentralisés, Medable est en mesure de réduire les délais des essais cliniques de 50 %, ce qui équivaut à des économies énormes.

 

Certaines entreprises trouvent des moyens stratégiques pour contourner complètement les réglementations : Plenity est l'un des dispositifs d'aide à la perte de poids qui connaît la plus forte croissance et, même s'il ressemble à une pilule, l'entreprise qui en est à l'origine a réussi à le faire classer comme un dispositif médical plutôt que comme un médicament.

 

Le processus d'approbation de la FDA pour les dispositifs médicaux permet l'approbation dans les cas où un dispositif montre une fonctionnalité équivalente à un traitement existant, ce qui est une approche beaucoup moins coûteuse et plus rapide que l'investissement, souvent de plusieurs milliards de dollars, d'un essai clinique complet.

  • Entreprise

    Suivez toutes les tendances du PharmaCatégorie

  • Passé Tendances pharmaceutiques

    Cartigen
    A culminé en 2019
    Zeposia
    A culminé en 2023

    Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
    Obtenez des rapports mensuels par e-mail

    Êtes-vous une entreprise?

Top Pharma Trends of 2023 & 2022

Our hand-picked collection of the top pharma trends of 2023 & 2022. The topics in this report on today’s emerging pharma trends are selected for their high growth across sites including Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube, and Amazon. Read more about how we track global trends.

Sort by
Updated 

Mounjaro

337K
Past Month Searches
+87600%
Past Year Change

Mounjaro is an injectable drug for the treatment of Type 2 diabetes. With the generic name tirzepatid, Mounjaro works by decreasing food intake, delaying gastric emptying, increasing insulin activity, reducing glucagon levels, and enhances insulin secretion. …  Read more

Cibinqo

5.3K
Past Month Searches
+471%
Past Year Change

Cibinqo is a prescription medicine for the treatment of moderate-to-severe eczema or atopic dermatitis in adults and adolescents who didn't respond to previous treatment. Cibinqo is a JAK inhibitor, and it blocks JAK1 activity which is one of the processes that leads to inflammation. …  Read more

Ozempic

1.2M
Past Month Searches
+168%
Past Year Change

Ozempic is a once-weekly injection for the treatment of type 2 diabetes. The medication is a glucagon-like peptide-1 receptor agonist, which helps the body to produce more insulin and lowers blood sugar levels. …  Read more

Rybelsus

113K
Past Month Searches
+114%
Past Year Change

Rybelsus is a prescription medication for type 2 diabetes and may also cause weight loss. The medication's active ingredient is semaglutide which lowers blood sugar by increasing the body's release of insulin in the pancreas. …  Read more

Acriptega

6.4K
Past Month Searches
+87%
Past Year Change

Acriptega is a drug for HIV treatment that contains three antiretroviral drugs as active ingredients: Dolutegravir, Lamivudine, and Tenofovir. …  Read more

Dupixent

64K
Past Month Searches
+77%
Past Year Change

Dupixent is a prescription medication or biologic that is used to treat moderate to severe atopic dermatitis, a type of eczema. It is a monoclonal antibody that is designed to inhibit the activity of interleukin-4 and interleukin-13, which are proteins that are involved in the inflammation process. …  Read more

Saxenda

374K
Past Month Searches
+75%
Past Year Change

Saxenda is a prescription weight loss medication that is used to help people lose weight. The medication is a glucagon-like peptide-1 receptor agonist, which means it helps to reduce hunger and cravings. …  Read more

Rinvoq

26K
Past Month Searches
+71%
Past Year Change

Rinvoq is a prescription drug for the treatment of rheumatoid arthritis (RA), psoriatic arthritis (PsA), ulcerative colitis (UC), ankylosing spondylitis (AS), and non-radiographic axial spondyloarthritis (nr-axSpA). The drug works by blocking certain signals inside the body's cells that are thought to cause inflammation. …  Read more

Tagrisso

10K
Past Month Searches
+64%
Past Year Change

Tagrisso is a drug that is used to treat non-small cell lung cancer. It is a pill that is taken once a day and works by blocking the activity of a protein that helps the cancer cells grow. …  Read more

Anafortan

14K
Past Month Searches
+61%
Past Year Change

Anafortan is a drug that is used for the treatment of abdominal pains and cramps associated with dysmenorrhoea. The drug is a combination of Paracetamol and Camylofin. …  Read more

Lipikind

7.8K
Past Month Searches
+61%
Past Year Change

Lipikind is a medication for the treatment of high cholesterol and prevention of heart attack. Its active ingredient is Atorvastatin which works by inhibiting the enzymes responsible for the formation of cholesterol in the body. …  Read more

Prolonged Release Tablet

4.1K
Past Month Searches
+56%
Past Year Change

A prolonged release tablet is a tablet that is designed to release the medication slowly over an extended period of time. This type of tablet is often used to treat chronic conditions, such as high blood pressure or diabetes, where a steady dose of medication is needed. …  Read more

Non Stimulant ADHD

5.4K
Past Month Searches
+54%
Past Year Change

Non stimulant ADHD treatments are treatments for ADHD that do not contain stimulants. These treatments can include behavioral therapy, medications, and dietary changes. Non stimulant ADHD medications include Strattera, Kapvay, and Intuniv. …  Read more

Cyclopam

54K
Past Month Searches
+47%
Past Year Change

Cyclopam is a medication that is used to treat pain and inflammation. The medication comes in the form of a tablet and is said to be effective in treating a variety of conditions, such as cramps, spasmodic pains, and abdominal pains. …  Read more

Zeposia

6.5K
Past Month Searches
+45%
Past Year Change

Zeposia is a medicine used for the treatment of multiple sclerosis and bowel diseases like ulcerative colitis. Its active ingredient is Ozanimod which works by blocking the action of certain receptors on lymphocytes and stops them from attacking or going towards the brain, spinal cord, or intestine. …  Read more

Drotin

52K
Past Month Searches
+45%
Past Year Change

Drotin is an anti-spasmodic medication that is used to treat abdominal pain, cramps, and menstrual pain. It works by blocking the action of certain enzymes, and aids in the relaxation of smooth muscle and dilation of blood vessels. …  Read more

Capsule Pharmacy

13K
Past Month Searches
+45%
Past Year Change

Capsule pharmacy is a New York-based digital pharmacy startup that offers same-day free delivery of prescription drugs. The company also handles and keeps track of refills on its platform, so that the next refills are delivered wherever and whenever the patients need it. …  Read more

Farxiga

51K
Past Month Searches
+44%
Past Year Change

…  Read more

Skyrizi

25K
Past Month Searches
+42%
Past Year Change

Skyrizi is a drug that is used to treat psoriasis. It is a biologic medication that is administered through an injection. It is a new drug that was approved by the FDA in 2019. …  Read more

Trulicity

156K
Past Month Searches
+39%
Past Year Change

Trulicity is a medication that is used to treat type 2 diabetes. The medication is a glucagon-like peptide-1 receptor agonist, which means that it helps the body to produce more insulin. Trulicity is taken as a once-weekly injection and is meant to help control blood sugar levels. …  Read more

Jardiance

177K
Past Month Searches
+38%
Past Year Change

Jardiance is a prescription medication for the treatment of type 2 diabetes. The medication works by blocking the activity of SGLT2, a protein that removes sugar from the blood. …  Read more

Meftal Spas

80K
Past Month Searches
+37%
Past Year Change

Meftal Spas is a type of medication that is used to treat abdominal pain and spasmodic dysmenorrhea. The medication comes in the form of a tablet that is taken orally. …  Read more

Liver Injection

6.9K
Past Month Searches
+37%
Past Year Change

A liver injection is made from liver extract or other combination medicine. The injection may be used to treat a variety of conditions, including cancer, hepatitis, and cirrhosis. …  Read more

Cartigen

12K
Past Month Searches
+33%
Past Year Change

Cartigen is a medicine for the treatment of osteoarthritis and joint pains. Its active ingredients are glucosamine and chondroitin which help reduce inflammation, relieve pain, and improve joint function. …  Read more

Softgel Capsule

5.4K
Past Month Searches
+28%
Past Year Change

A softgel capsule is a gelatin capsule that is designed to be soft and easily swallowed. The capsules are often used to encapsulate liquids or powders and can be found in both prescription and over-the-counter medications. …  Read more

Natera

33K
Past Month Searches
+27%
Past Year Change

Natera is a company that specializes in genetic testing. The company offers a variety of tests, including tests for prenatal genetic disorders, cancer, and ancestry. Natera is one of the leading providers of genetic testing in the world. …  Read more

Medable

1.8K
Past Month Searches
+25%
Past Year Change

Medable is a healthcare technology company that is focused on developing innovative solutions for clinical trials. The company’s flagship product is a decentralized trial platform that allows for the tracking and management of clinical trials. …  Read more

NIPT

107K
Past Month Searches
+20%
Past Year Change

NIPT is a non-invasive prenatal test that screens for chromosomal abnormalities and other genetic conditions in the fetus. The test is performed by taking a blood sample from the mother and analyzing the DNA of the fetus. …  Read more

Kesimpta

15K
Past Month Searches
+16%
Past Year Change

Kesimpta is a prescription medication for the treatment of relapsing multiple sclerosis. The drug comes in the form of an injectable. …  Read more

Remote Patient Monitoring

4.3K
Past Month Searches
+6%
Past Year Change

Remote patient monitoring is the process of remotely tracking a patient's health status and symptoms. This can be done through various methods such as phone apps, wearable sensors, or home health monitors. …  Read more

Dolocartigen

3.2K
Past Month Searches
+6%
Past Year Change

Dolocartigen is a medication that is used to treat pain and inflammation. The medication is a non-steroidal anti-inflammatory drug (NSAID) and is available in both tablet and injectable form. …  Read more

Trend Highlight – GoodRx

Consumers are often more comfortable paying inconsistent rates when a good or service is one-off – like surgery – and less comfortable paying inconsistent rates when a good is undifferentiated – like prescription drugs, where a price increase doesn't necessarily suggest better product quality.

 

In spite of this, prescription drugs can have wildly different prices even among stores that are only miles apart. By searching for a specific drug, GoodRx shows users a map of nearby pharmacies with overlaid drug prices.

 

One of the strongest drivers of growth for GoodRx is doctor recommendations. In fact, GoodRx says that around 1/3 of U.S. doctors provide information about the company to their patients. With access to lower prices, patients can more often afford the medication and are more likely to stick to the treatment course. This means superior results, leading to happier patients and better business for doctors.

 

Today, more than 10 million Americans use GoodRx every month to lower their healthcare costs.

Trend Highlight – The Changing Dynamics of Clinical Studies

Today, Craigslist is still cited by many universities as the best place to recruit participants for clinal trials.

 

It’s all part of the great lengths pharma companies go to in order to get their new drugs approved. The total bill for developing a new drug averages around $2.6 billion and part of this is clinical trials. Beyond their direct cost, there’s a huge time cost too. Most clinical trials get dragged out which can cost pharma companies even more in lost revenue.

 

Even still, clinical trials are very inefficient: 70% of clinical trial participants live more than 2 hours from trial sites.

 

As telemedicine startups push medicine and testing kits into consumers' homes for treatment, pharma companies are increasingly doing the same for drug research.

 

By helping to coordinate decentralized trials, Medable is able to reduce clinical trial times by 50%, equating to enormous savings.

 

Some companies find strategic ways to bypass regulations altogether: Plenity is one of the fastest-growing weight loss aids and even though it looks like a pill, the company behind it was able to get it classified as a medical device rather than a drug.

 

The FDA approval process for medical devices allows approval in cases where a device shows equivalent functionality to an existing treatment, which is a much cheaper and faster approach than the oftentimes billion-dollar investment of a full clinical trial.

  • Enterprise

    Track every trend in the PharmaCategory

  • Past Pharma Trends

    Methycobal Tablet
    Peaked in 2019

    Stay ahead of the trends as the world changes
    Get monthly email reports

    Are you an enterprise?