Haut Tendances en matière d'assurance de 2023 & 2022

Notre collection triée sur le volet des meilleurs tendances en matière d'assurance de 2023 & 2022. Les sujets de ce rapport sur les tendances en matière d'assurance émergents d'aujourd'hui sont sélectionnés pour leur forte croissance sur des sites tels que Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube et Amazon. En savoir plus sur comment nous suivons les tendances mondiales.

Trier par
Actualisé 

Turtlemint

8.9K
Recherches du mois précédent
+261%
Changement de l'année précédente

Turtlemint est une plateforme d'assurance en ligne qui propose des assurances moto, auto, vie et santé. La plateforme vise à apporter une transparence totale à l'achat d'assurance et aide les consommateurs à sélectionner le meilleur plan d'assurance pour leurs besoins. …  Lire la suite

IUL Insurance

7.1K
Recherches du mois précédent
+118%
Changement de l'année précédente

L'assurance IUL (Indexed Universal Life) est un type d'assurance-vie qui offre un moyen fiscalement avantageux d'épargner pour la retraite. La police vous permet d'investir dans une variété d'actifs, tels que des actions, des obligations et des biens immobiliers, et la croissance de ces actifs est à imposition différée. Cette police est un hybride entre une rente et une police d'assurance-vie, et elle est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. …  Lire la suite

Pumpkin Pet Insurance

6K
Recherches du mois précédent
+91%
Changement de l'année précédente

L'assurance pour animaux de compagnie Pumpkin est un type d'assurance qui couvre les coûts des soins médicaux pour les animaux de compagnie qui ont été blessés ou ont contracté une maladie. L'assurance couvre un large éventail de procédures médicales. …  Lire la suite

Spot Insurance

14K
Recherches du mois précédent
+66%
Changement de l'année précédente

Spot Insurance est un fournisseur d'assurance à la demande basé aux États-Unis qui offre une couverture pour les accidents et les blessures. La société permet également aux entreprises de couvrir les factures médicales de leurs clients en leur offrant une couverture personnalisée. …  Lire la suite

Digit Insurance

31K
Recherches du mois précédent
+44%
Changement de l'année précédente

Digit Insurance est une compagnie d'assurance spécialisée dans la couverture d'assurances automobile, santé, voyage et habitation. En dehors de l'assurance individuelle, la société propose également des produits d'assurance pour les entreprises, comme l'assurance CPM et l'assurance cargo maritime. …  Lire la suite

All Risk Policy

5.3K
Recherches du mois précédent
+43%
Changement de l'année précédente

Une police tous risques est un type de police d'assurance qui offre une couverture pour tout type de perte ou de dommage, sauf ceux qui sont spécifiquement exclus dans la police. Ce type de police est souvent utilisé pour les entreprises qui traitent une variété de produits et de services. …  Lire la suite

Own Damage

11K
Recherches du mois précédent
+42%
Changement de l'année précédente

Le terme "dommages propres" est utilisé dans le domaine de l'assurance pour désigner les dommages qui résultent d'un incident couvert par la propre assurance du preneur d'assurance. Ce terme est utilisé pour faire la distinction entre les dommages qui sont le résultat d'un incident et ceux qui sont le résultat d'un acte de vandalisme ou d'un vol. …  Lire la suite

Loss Of Use

59K
Recherches du mois précédent
+28%
Changement de l'année précédente

L'assurance contre la perte d'usage est un type d'assurance qui aide à protéger les personnes contre le paiement de dommages qui se produisent lorsqu'elles ne peuvent pas utiliser leur propriété. La police peut aider à couvrir les coûts de réparation ou de remplacement de la propriété. …  Lire la suite

Clearcover Insurance

2.9K
Recherches du mois précédent
+26%
Changement de l'année précédente

Clearcover Insurance est un nouveau type d'assurance automobile qui offre la même couverture que les autres grands fournisseurs, mais à un prix inférieur. Elle se distingue par une expérience numérique de premier ordre et un traitement des demandes d'indemnisation sans tracas par rapport aux compagnies d'assurance automobile traditionnelles. …  Lire la suite

Getsafe

6.3K
Recherches du mois précédent
+23%
Changement de l'année précédente

Getsafe est une société d'assurance numérique européenne de premier plan qui utilise l'automatisation pour simplifier le parcours d'assurance, de la demande au traitement des sinistres. Elle propose une large gamme de produits d'assurance, notamment une assurance responsabilité civile pour les drones, une assurance contenu, une protection du revenu, etc. …  Lire la suite

Veygo Insurance

4.9K
Recherches du mois précédent
+22%
Changement de l'année précédente

Veygo Insurance est une compagnie d'assurance automobile qui propose une assurance automobile temporaire destinée aux jeunes conducteurs. La police est basée sur un modèle d'utilisation (mensuel, hebdomadaire, quotidien ou horaire), ce qui signifie que les primes sont d'autant plus basses que le conducteur utilise peu sa voiture. La police offre une couverture pour une série d'incidents, y compris les collisions, le vol et les dommages. …  Lire la suite

Trupanion Insurance

10K
Recherches du mois précédent
+21%
Changement de l'année précédente

L'assurance Trupanion est une compagnie d'assurance pour animaux de compagnie qui offre une couverture pour les chiens, les chats et autres petits animaux. La compagnie offre une variété de plans, y compris une couverture pour les accidents seulement, une couverture pour les maladies seulement et une couverture complète. …  Lire la suite

Lemonade Pet Insurance

6.5K
Recherches du mois précédent
+12%
Changement de l'année précédente

Lemonade pet insurance offre une couverture pour les chiens et les chats. La compagnie offre une variété de plans, y compris une couverture pour les accidents seulement, le bien-être et la couverture héréditaire/congénitale. …  Lire la suite

Bright Health

17K
Recherches du mois précédent
-10%
Changement de l'année précédente

Bright Health est une jeune entreprise d'assurance santé qui propose des plans dans certains États des États-Unis. L'entreprise s'attache à fournir une couverture abordable et un service personnalisé. La société est connue pour son utilisation de la technologie afin d'améliorer l'expérience client. …  Lire la suite

Point culminant de la tendance – Zego Insurance

Les services de covoiturage et de livraison fonctionnent parce qu'ils tirent parti du fait que les véhicules sont souvent possédés mais peu utilisés. Mais ils ne sont pas parfaitement adaptés à la façon dont les véhicules sont généralement utilisés—ou à la façon dont ils sont généralement assurés. Zego est un assureur spécialisé qui cible les livreurs. Il offre une assurance automobile pour des incréments aussi courts qu'une heure, et couvre les utilisations commerciales qui ne sont pas couvertes par les polices d'assurance automobile standard.

Il s'agit d'un assureur spécialisé.

 

Pour un propriétaire de voiture typique, obtenir une assurance commerciale peut coûter des centaines de dollars supplémentaires chaque année. Cela impose un coût initial élevé pour commencer à livrer, ce qui le met hors de portée des personnes qui font de la livraison en tant qu'activité secondaire, ou qui vivent de leur salaire et ont besoin d'un travail de livraison pour couvrir les factures. En liant le coût à l'utilisation, Zego fait passer l'assurance d'un coût fixe à un coût marginal, abaissant ainsi les barrières à l'entrée pour les travailleurs. Dans un sens, Zego est la réponse du secteur de l'assurance à l'économie à la demande : tout comme Airbnb est plus abordable que de posséder une maison de vacances à l'année, et Rent the Runway est plus abordable que d'acheter un flux régulier de robes haut de gamme. Zego est un moyen de louer une assurance, plutôt que de l'acheter.

.

 

Zego travaille avec des entreprises de livraison de nourriture pour promouvoir son service. C'est bénéfique pour les deux parties : les entreprises de livraison n'ont pas à s'inquiéter de manquer des travailleurs non assurés, ou de perdre des travailleurs qui ont des problèmes pour avoir opéré sans assurance. Comme HipCamp, Zego aide les utilisateurs à surmonter le problème du coût de l'assurance pour qu'ils puissent commencer à gagner de l'argent. Les chauffeurs de Deliveroo affirment que Deliveroo donne la priorité aux chauffeurs qui sont assurés par Zego lors de l'attribution des livraisons. Ils ne se contentent pas d'aider aux opérations, mais aussi à l'acquisition de chauffeurs : Zego diffuse des publicités ciblant les personnes qui ne font pas de livraison parce qu'elles n'ont pas d'assurance. Obtenir une assurance commerciale est un obstacle pour travailler dans la livraison à la demande, alors que de plus en plus d'apps commencent à le suggérer ou à l'exiger, et Zego a construit son activité en abattant cette barrière.

Point culminant de la tendance – Assurance de l'expédition

Lorsque Domino’s a ajouté un suivi des pizzas à son application de commande, il a constaté un pic des commandes (Google et Domino’s sont tous deux entrés en bourse en 2004, et l'action de Domino’s a en fait surperformé celle de Google’s sur cette période). Pour de nombreux clients, voir que leur commande progresse est plus important que le moment exact de son arrivée.

.

 

Le commerce électronique est souvent présenté comme l'Empire contre l'Alliance rebelle ; Amazon comme une entreprise titanesque qui fait tout, en concurrence avec un vaste écosystème de petites entreprises qui font chacune une chose bien. Route fait partie de cette alliance, et son service principal consiste à fournir un suivi des colis en direct et une assurance expédition.

 

L'application de Route’est gratuite pour les commerçants, et leur stratégie de monétisation est unique : Les commerçants laissent Route proposer leur produit d'assurance expédition pendant le processus de paiement, ce qui profite à la fois aux clients et au commerçant. Les marchands obtiennent des taux de conversion plus élevés grâce à l'offre de suivi des colis et à l'assurance, et les clients peuvent voir où en est leur commande et s'assurer qu'elle arrive sans problème.

 

C'est un modèle fintech courant : l'astuce ne consiste pas nécessairement à créer un produit que les clients veulent, mais à trouver un moyen rentable de le leur vendre. Dans le cas de Route’s, l'astuce consiste à offrir aux commerçants et à leurs clients quelque chose d'utile gratuitement (le suivi des colis), puis à utiliser cette offre pour vendre à certains clients un produit financier connexe (l'assurance).

.

Point culminant de la tendance – Le zèbre


Le marketing de l'assurance est un défi, car vous ne pouvez pas’montrer quelqu'un “ayant une assurance”dans une publicité télévisée. Une option consiste à commercialiser le produit par le biais d'un personnage—les grandes compagnies d'assurance ont dépensé des milliards de dollars pour créer des associations positives avec le gecko Geico et le canard Aflac.

.

 

Les compagnies d'assurance automobile font également beaucoup de publicité à la radio et sur les podcasts, car plus de la moitié de l'écoute de la radio se fait en voiture. En fait, les compagnies d'assurance ont diffusé 272 milliards de publicités en 2018. Mais The Zebra, un agrégateur d'assurances, a une stratégie différente : ils se concentrent surtout sur le référencement à longue traîne. Ils ciblent un grand nombre de termes très étroits, comme les marques et modèles individuels de véhicules, et des tranches d'âge étroites comme “assurance auto bon marché pour les jeunes de 19 ans&rdquo ;. Cette stratégie a porté ses fruits : les 2e et 3e ventes de noms de domaine les plus chères de l'histoire ont été CarInsurance.com (50 M$) et insurance.com (36 M$), mais TheZebra.com, avec 1,7 M de visites mensuelles, a près de six fois plus de trafic que carinsurance.com.

 

Comme le voyage, l'assurance est fragmentée : puisqu'elle’est légalement requise et réglementée au niveau de l'État, il existe essentiellement cinquante marchés d'assurance différents, de sorte que les agrégateurs réussissent naturellement dans cet espace. Mais l'assurance présente un avantage essentiel par rapport au voyage : le produit final est entièrement financier, ce qui signifie que les compagnies se font concurrence sur les coûts. En fin de compte, presque tout dans le financement des consommateurs se résume au coût d'acquisition de l'utilisateur.

  • Entreprise

    Suivez toutes les tendances du AssuranceCatégorie

  • Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
    Obtenez des rapports mensuels par e-mail

    Êtes-vous une entreprise?

Top Insurance Trends of 2023 & 2022

Our hand-picked collection of the top insurance trends of 2023 & 2022. The topics in this report on today’s emerging insurance trends are selected for their high growth across sites including Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube, and Amazon. Read more about how we track global trends.

Sort by
Updated 

Turtlemint

8.9K
Past Month Searches
+261%
Past Year Change

Turtlemint is an online insurance platform that offers bike, car, life, and health insurance. The platform aims to bring complete transparency to insurance buying and helps consumers select the best insurance plan for their needs. …  Read more

IUL Insurance

7.1K
Past Month Searches
+118%
Past Year Change

IUL insurance (Indexed Universal Life) is a type of life insurance that offers a tax-advantaged way to save for retirement. The policy allows you to invest in a variety of assets, such as stocks, bonds, and real estate, and the growth of those assets is tax-deferred. The policy is a hybrid between an annuity and a life insurance policy, and it has become increasingly popular in recent years. …  Read more

Pumpkin Pet Insurance

6K
Past Month Searches
+91%
Past Year Change

Pumpkin Pet Insurance is a type of pet insurance that covers the costs of medical care for pets that have been injured or have contracted an illness. The insurance covers a wide range of medical procedures. …  Read more

Spot Insurance

14K
Past Month Searches
+66%
Past Year Change

Spot Insurance is a US-based on-demand insurance provider that provides coverage for accidents and injuries. The company also enables businesses to cover their customers' medical bills by providing custom coverage. …  Read more

Digit Insurance

31K
Past Month Searches
+44%
Past Year Change

Digit Insurance is an insurance company that specializes in providing coverage for motor, health, travel, and home insurance. Aside from individual insurance, the company also offers business insurance products like CPM insurance and marine cargo insurance. …  Read more

All Risk Policy

5.3K
Past Month Searches
+43%
Past Year Change

An all risk policy is a type of insurance policy that provides coverage for any type of loss or damage, except those that are specifically excluded in the policy. This type of policy is often used for businesses that deal with a variety of products and services. …  Read more

Own Damage

11K
Past Month Searches
+42%
Past Year Change

Own damage is a term used in insurance to refer to damages that are the result of an incident that is covered by the policyholder's own insurance. This term is used to distinguish between damages that are the result of an incident and damages that are the result of an act of vandalism or theft. …  Read more

Loss Of Use

59K
Past Month Searches
+28%
Past Year Change

Loss of use insurance is a type of insurance that helps protect individuals from having to pay for damages that occur when they are unable to use their property. The policy can help to cover the costs of repairs or replacement of the property. …  Read more

Clearcover Insurance

2.9K
Past Month Searches
+26%
Past Year Change

Clearcover Insurance is a new type of car insurance that offers the same coverage as other major providers, but at a lower price. It stands out for its topnotch digital experience and hassle-free claims processing compared to traditional auto insurance companies. …  Read more

Getsafe

6.3K
Past Month Searches
+23%
Past Year Change

Getsafe is leading European digital insurance company that uses automation to simplify the insurance journey from application to claims processing. It offers a wide range of insurance products including drone liability insurance, contents insurance, income protection, and more. …  Read more

Veygo Insurance

4.9K
Past Month Searches
+22%
Past Year Change

Veygo Insurance is a car insurance company that offers temporary car insurance designed for young drivers. The policy is based on a usage-based model (monthly, weekly, daily, or hourly), which means that premiums are lower the less the driver uses the car. The policy offers coverage for a range of incidents, including collisions, theft, and damage. …  Read more

Trupanion Insurance

10K
Past Month Searches
+21%
Past Year Change

Trupanion insurance is a pet insurance company that offers coverage for dogs, cats, and other small animals. The company offers a variety of plans, including accident-only coverage, illness-only coverage, and comprehensive coverage. …  Read more

Lemonade Pet Insurance

6.5K
Past Month Searches
+12%
Past Year Change

Lemonade pet insurance offers coverage for dogs and cats. The company offers a variety of plans, including accident-only, wellness, and hereditary/congenital coverage. …  Read more

Bright Health

17K
Past Month Searches
-10%
Past Year Change

Bright Health is a health insurance startup that offers plans in select states across the US. The company focuses on providing affordable coverage and personalized service. The company is known for its use of technology to improve the customer experience. …  Read more

Trend Highlight – Zego Insurance

Ride-sharing and delivery services work because they take advantage of the high ownership yet low utilization of vehicles. But they're not a perfect fit for how vehicles are generally used—or how they're generally insured. Zego is a specialty insurer targeting delivery workers. It offers car insurance for increments as short as an hour, and covers the commercial uses that aren't covered by standard car insurance policies.

 

For a typical car owner, getting commercial insurance can cost hundreds of dollars extra each year. This places a high upfront cost on starting to deliver, putting it out of reach for people who are doing delivery as a side gig, or who live paycheck-to-paycheck and need a delivery job to cover the bills. By tying cost to usage, Zego converts insurance from a fixed cost to a marginal cost, lowering workers' barriers to entry. In one sense, Zego is the insurance industry's answer to the on-demand economy: just as Airbnb is more affordable than owning a vacation home year-round, and Rent the Runway is more affordable than buying a steady stream of high-end dresses. Zego is a way to rent insurance, rather than buy it.

 

Zego works with food delivery companies to promote its service. It's beneficial to both sides: delivery companies don't have to worry about missing out on uninsured workers, or losing workers who get in trouble for operating without insurance. Like HipCamp, Zego helps users get over the insurance-cost hump so they can start earning money. Deliveroo drivers say that Deliveroo actually prioritizes drivers who are insured through Zego when allocating deliveries. They don’t just assist in operations, but in driver acquisition: Zego runs ads targeting people who don’t do delivery because they don’t have insurance. Getting commercial insurance is a barrier to working in on-demand delivery, as more apps start to suggest it or require it, and Zego has built its business on knocking down that barrier.

Trend Highlight – Shipping Insurance

When Domino’s added a pizza tracker to its ordering app, it saw a spike in orders (Google and Domino’s both went public in 2004, and Domino’s stock has actually outperformed Google’s over that time period). For many customers, seeing that their order is making progress is more important than exactly when it arrives.

 

E-Commerce is often framed as the Empire versus the Rebel Alliance; Amazon as a titanic company that does everything, competing with a vast ecosystem of smaller companies that each do one thing well. Route is a part of that alliance, and its core service is providing live package tracking and shipping insurance.

 

Route’s app is free for merchants, and their monetization strategy is unique: Merchants let Route offer their shipping insurance product during the checkout process which benefits both the customers and the merchant. The merchants get higher conversion rates from the package tracking offer and the insurance, and the customers get to see where their order is and make sure it arrives without issues.

 

This is a common fintech model: the trick is not necessarily creating a product customers want, but finding a cost-effective way to sell it to them. In Route’s case, the trick is to offer merchants and their customers something useful for free (package tracking), and then use that offer to sell some customers a related financial product (insurance).

Trend Highlight – The Zebra


Marketing insurance is a challenge, because you can’t show someone “having insurance” in a TV ad. One option is to market the product through a character—major insurance companies have spent billions of dollars creating positive associations with the Geico Gecko and the Aflac Duck.

 

Car insurance companies also advertise heavily on radio and podcasts, as more than half of radio listening is done in the car. In fact, insurance companies ran 272 billion ads in 2018. But The Zebra, an insurance aggregator, has a different strategy: they focus mostly on long-tail SEO. They target a large number of very narrow terms, like individual makes and models of vehicles, and narrow age slices like “cheap car insurance for 19-year-olds”. This strategy has paid off: the 2nd and 3rd most expensive domain name sales in history were CarInsurance.com ($50M) and insurance.com ($36M), but TheZebra.com, at 1.7M monthly visits, has nearly six times as much traffic as carinsurance.com.

 

Like travel, insurance is fragmented: since it’s legally required and regulated at the state level, there are essentially fifty different insurance markets so aggregators naturally do well in this space. But insurance has a key differentiator compared to travel: the ultimate product is entirely financial, which means that companies ultimately compete on cost. At the end of the day, nearly everything in consumer finance comes down to user acquisition cost.

  • Enterprise

    Track every trend in the InsuranceCategory

  • Stay ahead of the trends as the world changes
    Get monthly email reports

    Are you an enterprise?