Haut Tendances en matière de ressources humaines de 2022 & 2023

Trier par
Actualisé 

TestGorilla

6.5K
Recherches du mois précédent
+504%
Changement de l'année précédente
20172018201920202021

TestGorilla est une plateforme RH en ligne pour les tests de présélection et les évaluations avant l'embauche. Le logiciel est destiné à améliorer le processus d'embauche et à identifier les meilleurs candidats à l'aide de tests de dépistage. …  Lire la suite

Instawork

12K
Recherches du mois précédent
+270%
Changement de l'année précédente
20172018201920202021

Instawork est une application mobile qui met en relation des travailleurs avec des offres d'emploi à court terme. L'application permet aux travailleurs de trouver des emplois près de chez eux et offre un moyen rapide et facile de soumettre leurs informations et leur disponibilité. …  Lire la suite

Clipboard Health

8K
Recherches du mois précédent
+269%
Changement de l'année précédente
20172018201920202021

Clipboard Health est une entreprise américaine de recrutement de personnel de santé et un marché en ligne qui met en relation des travailleurs de la santé et des établissements de soins. La plateforme cherche à répondre à la pénurie de personnel grâce à des talents à la demande. …  Lire la suite

Employment Hero

34K
Recherches du mois précédent
+50%
Changement de l'année précédente
20172018201920202021

Employment Hero est une plateforme RH basée sur le cloud pour les PME basées en Australie. La plateforme intégrée combine les RH, les avantages sociaux et la paie en une seule application SaaS pour donner plus de pouvoir aux petites entreprises. …  Lire la suite

BrightHR

7.9K
Recherches du mois précédent
+29%
Changement de l'année précédente
20172018201920202021

BrightHR est un logiciel RH basé sur le cloud qui aide les entreprises à gérer les dossiers des employés, les processus d'accueil et la paie. Le logiciel est conçu pour être convivial et facile à naviguer, ce qui en fait un choix populaire pour les petites entreprises. …  Lire la suite

Quiet Quitting

524K
Recherches du mois précédent
Changement de l'année précédente
20172018201920202021

L'abandon silencieux est un terme qui fait référence à la notion de rejet de la culture de l'agitation. Il ne s'agit pas de quitter son emploi, mais plutôt de faire exactement ce que son travail exige, sans aller au-delà de ses fonctions normales. …  Lire la suite

Point culminant de la tendance – Aveugle

Blind, un hub de plus de 3,5M de membres pour les potins technologiques autour des salaires, des licenciements et des drames de l'entreprise, résout un problème clé dans les médias sociaux : si vous êtes anonyme, vous perdez votre crédibilité, surtout lorsque vous parlez de ce qui se passe dans des entreprises spécifiques—mais si vous utilisez votre véritable identité, vous pouvez avoir des problèmes pour ce que vous dites. Blind résout ce problème grâce à un anonymat partiel : les nouveaux utilisateurs peuvent vérifier leur employeur en recevant un courriel à l'adresse électronique de l'entreprise (ainsi, un employé d'Uber peut confirmer son emploi avec une adresse électronique @uber.com. Blind garde la trace de la vérification, mais ne lie pas autrement les noms d'utilisateur aux identités réelles). Les plateformes sociales anonymes constituent un marché difficile car les mauvais acteurs ne subissent pas les conséquences réelles de leur comportement. Beaucoup de ces apps dévoluent donc lentement vers les ragots et l'intimidation (Ask.fm, Formspring, Secret, etc.).

.

Mais Blind a plus de chances d'éviter ce type de déchéance. Puisque les utilisateurs sont pour la plupart employés par le même ensemble d'entreprises, il y a une cible naturelle pour les ragots—les entreprises elles-mêmes. Dans un sens, Blind connaît le même nombre de cyberintimidation que n'importe quelle autre plateforme anonyme—mais les personnes qui se font cyberintimider sur Blind sont de puissants PDG et de riches investisseurs. Lorsque la cyberintimidation ne se fait pas de pair à pair, il n'y a pas de cycle de représailles. Cela signifie que les utilisateurs de l'application peuvent se sentir comme s'ils faisaient tous partie de la même équipe.

.

Le plus grand avantage deBlind est qu'il permet aux utilisateurs d'obtenir de la crédibilité sans sacrifier l'anonymat. N'importe qui peut lancer une rumeur sur un licenciement, mais c'est une affirmation plus crédible si elle provient d'un employé vérifié de Lyft. En fait, le site se rapproche de la première place lorsqu'on recherche sur Google des termes tels que "licenciements facebook" ou "licenciements google". Les discussions les plus courantes sur Blind tournent autour des offres d'emploi et de la rémunération. C'est un domaine où il y a une asymétrie naturelle de l'information, puisque les entreprises savent ce qu'elles paient, mais la plupart des gens ne parlent pas de ce qu'ils gagnent.

Et bien sûr, la croissance s'est accélérée au cours des derniers mois, car le Covid-19 a conduit à plus d'incertitude de carrière et à plus de temps libre.

  • Glimpse

    Entreprise

    Suivez toutes les tendances du Ressources humainesCatégorie

  • Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
    Obtenez des rapports mensuels par e-mail

    Êtes-vous une entreprise?

Top Human Resource Trends of 2022 & 2023

Sort by
Updated 

TestGorilla

8.6K
Past Month Searches
+417%
Past Year Change
20172018201920202021

TestGorilla is an online HR platform for pre-employment screening tests and assessments. The software is meant to improve the hiring process and identifying the best candidates using screening tests. …  Read more

Clipboard Health

9.5K
Past Month Searches
+305%
Past Year Change
20172018201920202021

Clipboard Health is a US-based healthcare staffing company and online marketplace connecting healthcare workers with healthcare facilities. The platform seeks to address staff shortages with on-demand talent. …  Read more

Instawork

12K
Past Month Searches
+279%
Past Year Change
20172018201920202021

Instawork is a mobile app that connects workers with short-term job opportunities. The app allows workers to find jobs near them and offers a quick and easy way to submit their information and availability. …  Read more

Employment Hero

27K
Past Month Searches
+54%
Past Year Change
20172018201920202021

Employment Hero is a cloud-based HR platform for SMEs based in Australia. The integrated platform combines HR, employee benefits, and payroll in one SaaS application to empower small businesses. …  Read more

BrightHR

7.2K
Past Month Searches
+26%
Past Year Change
20172018201920202021

BrightHR is a cloud-based HR software that helps businesses manage employee files, onboarding processes, and payroll. The software is designed to be user-friendly and easy to navigate, making it a popular choice for small businesses. …  Read more

Quiet Quitting

275K
Past Month Searches
Past Year Change
20172018201920202021

Quiet quitting is a term that refers to the notion of rejecting the hustle culture. It doesn't refer to people quitting their jobs, but instead refers to people doing only exactly what their job requires without going above or beyond their normal duties. …  Read more

Trend Highlight – Blind

Blind, a 3.5M+ member hub for tech gossip around salaries, layoffs, and company drama, solves a key problem in social media: if you're anonymous, you lose credibility, especially when talking about what's happening at specific companies—but if you use your real identity, you can get in trouble for what you say. Blind solves this through partial anonymity: new users can verify their employer by getting an email at a company email address (so an Uber employee can confirm their employment with an @uber.com email address. Blind keeps track of the verification, but doesn't otherwise link usernames to real-world identities). Anonymous social platforms are a challenging market because bad actors don't suffer real-world consequences for their behavior. Many of these apps therefore slowly devolve into gossip and bullying (Ask.fm, Formspring, Secret, etc.).

But Blind has a better shot at avoiding this type of downfall. Since users are mostly employed by the same set of companies, there's a natural target for gossip—the companies themselves. In a sense, Blind has the same amount of cyberbullying as any other anonymous platform—but the people who get cyberbullied on Blind are powerful CEOs and wealthy investors. When bullying isn't peer-to-peer, there isn't a cycle of retaliation. This means the app's users can feel like they're all part of the same team.

Blind's biggest benefit is that it lets users get credibility without sacrificing anonymity. Anyone can start a rumor about a layoff, but it's a more credible claim if it comes from a verified Lyft employee. In fact, the site ranks close to #1 when searching google for terms like "facebook layoffs" or "google layoffs". The most common discussions on Blind revolve around job offers and compensation. This is an area where there's a natural information asymmetry, since companies know what they pay but most people don't talk about how much they make.

And sure enough, growth has accelerated in recent months, as Covid-19 has led to more career uncertainty and more free time.

  • Glimpse

    Enterprise

    Track every trend in the Human ResourcesCategory

  • Stay ahead of the trends as the world changes
    Get monthly email reports

    Are you an enterprise?