Haut Tendances des startups durables de 2023 & 2022

Notre collection triée sur le volet des meilleurs tendances des startups durables de 2023 & 2022. Les sujets de ce rapport sur les tendances des startups durables émergents d'aujourd'hui sont sélectionnés pour leur forte croissance sur des sites tels que Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube et Amazon. En savoir plus sur comment nous suivons les tendances mondiales.

Trier par
Actualisé 

Air Up Bottle

98K
Recherches du mois précédent
+668%
Changement de l'année précédente

La bouteille Air Up est une bouteille d'eau rechargeable avec un composant parfumé près du bouchon. Le cerveau est ainsi trompé et pense que l'eau est aromatisée alors qu'il s'agit en réalité d'eau pure. Cette bouteille est populaire auprès des personnes au régime et des défenseurs de la santé. …  Lire la suite

Shell Recharge

11K
Recherches du mois précédent
+177%
Changement de l'année précédente

Shell Recharge est le service de recharge de véhicules électriques proposé par Shell. Shell Recharge propose la recharge à domicile et la recharge publique grâce à son dispositif Connect. Le service propose également une application mobile permettant d'accéder facilement au réseau de 300 000 points de charge publics de Shell. …  Lire la suite

Cabaia

94K
Recherches du mois précédent
+119%
Changement de l'année précédente

Cabaia est une marque française de mode durable spécialisée dans la création de sacs à dos, bagages et accessoires écologiques et personnalisables à partir de matériaux recyclés. Leurs produits vont du sac à dos à la sacoche d'ordinateur portable en passant par les kits de voyage. Ils utilisent également des sacs en amidon de maïs compostables pour leurs emballages. …  Lire la suite

Tibber

60K
Recherches du mois précédent
+87%
Changement de l'année précédente

Tibber est une startup norvégienne spécialisée dans l'énergie qui propose une plateforme numérique permettant à l'IA d'acheter de l'énergie aux meilleurs prix et au meilleur moment de la journée. L'entreprise propose également des appareils domestiques intelligents qui réduisent la consommation d'électricité et une appli qui fournit des analyses de l'utilisation de l'énergie en temps réel. …  Lire la suite

Chargemap

9.5K
Recherches du mois précédent
+70%
Changement de l'année précédente

Chargemap est un site web et une application qui fournissent des informations sur les stations de recharge pour véhicules électriques. L'application et le site Web permettent aux utilisateurs de rechercher des stations de recharge près de chez eux, de voir quels types de chargeurs sont disponibles et de lire les avis d'autres utilisateurs. …  Lire la suite

Vattenfall

518K
Recherches du mois précédent
+67%
Changement de l'année précédente

Vattenfall est une société énergétique suédoise qui opère dans plusieurs pays européens. La société est impliquée dans la production et la distribution d'électricité et de chaleur, ainsi que dans le développement et la gestion de sources d'énergie renouvelables. …  Lire la suite

Solarman

15K
Recherches du mois précédent
+63%
Changement de l'année précédente

Solarman est une société d'énergie basée en Chine qui propose du matériel et des logiciels pour la surveillance et la gestion des performances photovoltaïques. Sa gamme de produits comprend des enregistreurs de données, des compteurs intelligents, des optimiseurs de modules PV et des systèmes d'arrêt rapide. …  Lire la suite

Be Lenka

10K
Recherches du mois précédent
+57%
Changement de l'année précédente

Be Lenka est une marque qui crée des chaussures et des vêtements pour bébés minimalistes et durables. La marque est connue pour ses designs simples et l'utilisation de matériaux naturels. …  Lire la suite

Groundies

17K
Recherches du mois précédent
+50%
Changement de l'année précédente

Groundies est une marque de chaussures allemande en plein essor qui propose des chaussures pieds nus faites à la main pour une expérience de marche sensible. En tant qu'entreprise neutre en carbone, Groundies utilise des matériaux durables et de haute qualité provenant autant que possible de sources locales. …  Lire la suite

Goodr

33K
Recherches du mois précédent
+49%
Changement de l'année précédente

Goodr est une marque de lunettes de soleil conçue pour être élégante, fonctionnelle et abordable. Les lunettes de soleil sont fabriquées avec une monture légère et durable, et sont équipées de verres polarisés pour réduire les reflets. Goodr est neutre en carbone à 100 % et reverse 1 % de ses ventes brutes annuelles à des organisations environnementales à but non lucratif. …  Lire la suite

Nudient

15K
Recherches du mois précédent
+42%
Changement de l'année précédente

Nudient est une marque de technologie de mode basée à Stockholm qui propose des étuis de téléphone, des étuis AirPods, des protections d'écran et d'autres accessoires technologiques. L'entreprise utilise des emballages recyclables sans plastique et du plastique recyclé ou des matériaux alternatifs pour ses produits. …  Lire la suite

Too Good To Go

111K
Recherches du mois précédent
+40%
Changement de l'année précédente

Too Good To Go est une startup danoise qui propose une application permettant aux utilisateurs d'acheter les restes de nourriture des restaurants et cafés locaux. L'application vise à réduire le gaspillage alimentaire en offrant aux clients un moyen pratique d'acheter des aliments qui seraient autrement jetés. …  Lire la suite

Holdit

9.5K
Recherches du mois précédent
+23%
Changement de l'année précédente

Holdit est un détaillant en ligne d'étuis pour téléphones, ordinateurs portables et autres accessoires technologiques. La marque propose des produits 100% végétaliens et vise à utiliser 50% de matériaux recyclés. …  Lire la suite

RhinoShield

236K
Recherches du mois précédent
+23%
Changement de l'année précédente

RhinoShield est une marque d'étuis de téléphone qui propose des étuis de téléphone conçus pour protéger l'appareil des rayures et des chutes. L'étui est fabriqué à partir d'un polycarbonate résistant et comporte une lunette surélevée pour protéger l'écran. L'entreprise est connue pour son engagement en faveur de la durabilité en utilisant des emballages imprimés avec de l'encre de soja et fabriqués avec du papier 100% recyclable. …  Lire la suite

Instabox

15K
Recherches du mois précédent
+22%
Changement de l'année précédente

Instabox est une société de livraison du dernier kilomètre basée en Suède qui propose des livraisons durables pour le commerce électronique. Les clients effectuent leurs achats auprès de n'importe quel partenaire de commerce électronique de l'entreprise et récupèrent leurs produits dans des boîtes à colis intelligentes appelées Instabox. …  Lire la suite

Baron Filou

4.2K
Recherches du mois précédent
+16%
Changement de l'année précédente

Baron Filou est une marque de vêtements durables basée en Autriche. La startup est connue pour son logo ours et ses vêtements de style streetwear utilisant du coton 100 % biologique et des matériaux recyclés ou écologiquement neutres. …  Lire la suite

Plugsurfing

4.7K
Recherches du mois précédent
+13%
Changement de l'année précédente

Plugsurfing est un service qui permet aux utilisateurs de trouver et de réserver des stations de recharge pour les voitures électriques. Le service fournit une carte en ligne de toutes les stations de recharge dans une zone donnée, ainsi que la disponibilité et les prix en temps réel. …  Lire la suite

Li Cycle

3.4K
Recherches du mois précédent
-1%
Changement de l'année précédente

Li-Cycle est une jeune entreprise canadienne de recyclage qui offre un service complet et une solution en boucle fermée pour le recyclage des batteries au lithium-ion. La startup utilise une technologie brevetée pour récupérer les matériaux critiques des batteries Li-ion. …  Lire la suite

  • Entreprise

    Suivez toutes les tendances du Startups durablesCatégorie

  • Passé Tendances des startups durables

    Greenely
    A culminé en 2022

    Gardez une longueur d'avance sur les tendances à mesure que le monde change
    Obtenez des rapports mensuels par e-mail

    Êtes-vous une entreprise?

Top Sustainable Startup Trends of 2023 & 2022

Our hand-picked collection of the top sustainable startup trends of 2023 & 2022. The topics in this report on today’s emerging sustainable startup trends are selected for their high growth across sites including Google, TikTok, Instagram, Reddit, Twitter, YouTube, and Amazon. Read more about how we track global trends.

Sort by
Updated 

Air Up Bottle

98K
Past Month Searches
+668%
Past Year Change

The Air Up Bottle is a refillable water bottle with a scented component near the cap. This fools the brain into thinking that the water is flavored when in reality it’s just plain water. The bottle is popular with dieters and health advocates alike. …  Read more

Shell Recharge

11K
Past Month Searches
+177%
Past Year Change

Shell Recharge is the electric vehicle charging service offered by Shell. Shell Recharge offers home charging and public charging through its Connect device. The service also offers a mobile app to easily access Shell's network of 300,000 public charge points. …  Read more

Cabaia

94K
Past Month Searches
+119%
Past Year Change

Cabaia is a French sustainable fashion brand that specializes in creating eco-friendly and customizable backpacks, luggage, and accessories from recycled materials. Their products range from backpacks to laptop cases and travel kits. They also use compostable corn starch bags for their packaging. …  Read more

Tibber

60K
Past Month Searches
+87%
Past Year Change

Tibber is a Norwegian energy startup that offers a digital platform that uses to AI purchase energy at the best prices and at the best time of day. The company also offers also smart home devices that reduce electricity consumption and an app that provides real-time energy usage analytics. …  Read more

Chargemap

9.5K
Past Month Searches
+70%
Past Year Change

Chargemap is a website and app that provides information on charging stations for electric vehicles. The app and website allow users to search for charging stations near them, see what types of chargers are available, and read reviews from other users. …  Read more

Vattenfall

518K
Past Month Searches
+67%
Past Year Change

Vattenfall is a Swedish energy company that operates in a number of European countries. The company is involved in the production and distribution of electricity and heat, as well as the development and management of renewable energy sources. …  Read more

Solarman

15K
Past Month Searches
+63%
Past Year Change

Solarman is a China-based energy company that offers hardware and software for photovoltaic performance monitoring and management. Its product range includes data loggers, smart meters, and module PV optimizers & rapid shutdown. …  Read more

Be Lenka

10K
Past Month Searches
+57%
Past Year Change

Be Lenka is a brand that creates minimalist, sustainable footwear and baby apparel. The brand is known for its simple designs and use of natural materials. …  Read more

Groundies

17K
Past Month Searches
+50%
Past Year Change

Groundies is a fast-growing German footwear brand offering handmade barefoot shoes for a sensitive walking experience. As a carbon neutral company, Groundies uses durable and high-quality materials sourced locally whenever possible. …  Read more

Goodr

33K
Past Month Searches
+49%
Past Year Change

Goodr is a brand of sunglasses that are designed to be stylish, functional, and affordable. The sunglasses are made with a lightweight and durable frame, and they feature polarized lenses to reduce glare. Goodr is 100% carbon neutral and also donates 1% of its annual gross sales to environmental nonprofits. …  Read more

Nudient

15K
Past Month Searches
+42%
Past Year Change

Nudient is a Stockholm-based fashion tech brand that offers phone cases, AirPods cases, screen protectors, and other tech accessories. The company uses plastic-free recyclable packaging and recycled plastic or alternative material for its products. …  Read more

Too Good To Go

111K
Past Month Searches
+40%
Past Year Change

Too Good To Go is a Denmark-based startup that offers an app allowing users to purchase leftover food from local restaurants and cafes. The app aims to reduce food waste by providing a convenient way for customers to purchase food that would otherwise be thrown away. …  Read more

Holdit

9.5K
Past Month Searches
+23%
Past Year Change

Holdit is an online retailer of phone cases, laptop cases, and other tech accessories. The brand offers 100% vegan products and aims to use 50% recycled materials. …  Read more

RhinoShield

236K
Past Month Searches
+23%
Past Year Change

RhinoShield is a phone case brand that offers phone cases designed to protect the device from scratches and drops. The case is made from a tough polycarbonate material and features a raised bezel to protect the screen. The company is known for its commitment to sustainability by using packaging printed with soy ink and made with 100% recyclable paper. …  Read more

Instabox

15K
Past Month Searches
+22%
Past Year Change

Instabox is a Sweden-based last-mile delivery company that offers sustainable ecommerce deliveries. Customers shop from the any of the company's e-commerce partners and pick up their products in smart parcel lockers called Instaboxes. …  Read more

Baron Filou

4.2K
Past Month Searches
+16%
Past Year Change

Baron Filou is a sustainable clothing brand based in Austria. The startup is known for its bear logo and streetwear style clothing using 100% organic cotton and recycled or ecologically neutral materials. …  Read more

Plugsurfing

4.7K
Past Month Searches
+13%
Past Year Change

Plugsurfing is a service that allows users to find and book charging stations for electric cars. The service provides an online map of all the charging stations in a given area, as well as real-time availability and pricing. …  Read more

Li Cycle

3.4K
Past Month Searches
-1%
Past Year Change

Li-Cycle is a Canadian recycling startup offering a full-service and closed-loop solution for recycling lithium-ion batteries. The startup uses proprietary technology to recover critical materials from Li-ion batteries. …  Read more

  • Enterprise

    Track every trend in the Sustainable StartupsCategory

  • Past Sustainable Startup Trends

    Greenely
    Peaked in 2022

    Stay ahead of the trends as the world changes
    Get monthly email reports

    Are you an enterprise?